Le partenaire dit merci et au revoir à Orange

Pour remplacer la marque Orange en Israël, Meta Design Zurich et une équipe internationale d'experts ont travaillé avec le client pour développer la nouvelle marque Partner : une marque agile pour une vie numérique connectée.

La libéralisation du marché israélien des télécommunications a entraîné une concurrence accrue et une forte baisse des prix ces dernières années. Partner répond à cette situation par une nouvelle stratégie et une nouvelle marque. La marque s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise qui vise à être le premier choix sur le marché pour les besoins de la vie connectée d'aujourd'hui et de demain. La fusion du réseau fixe, de la téléphonie mobile, de l'internet, des contenus et, de plus en plus, des appareils (internet des objets) sert de point de départ à la nouvelle mission : "Rendre la vie connectée aussi accessible que l'air et l'eau." Une revendication qui devrait guider les clients et les employés à l'avenir.

Meta Design traduit la stratégie de marque en une identité flexible qui s'adresse à tous les sens. Les histoires de la vie quotidienne, basées sur des moments individuels et leur lien avec la marque du partenaire, sont au cœur de ce projet. Le nouveau logo est basé sur la police de caractères Partner spécialement développée. Le logo est au cœur de la communication, utilisant les "connecteurs" des lettres P et t pour relier les personnes, les moments et les technologies par des images et des messages. Le système de design noir et blanc très réduit est complété par la couleur d'accentuation aqua et un nouveau monde d'images.

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Cela donne un aperçu quotidien et authentique de la vie de la population multiculturelle et cosmopolite d'Israël. Une histoire de marque émotionnelle, la tonalité de la marque et un système de messages complètent l'apparence et assurent également un niveau élevé de reconnaissance verbale. Pour le lancement du 17 février, Meta Design a mis en œuvre la marque à tous les points de contact. Le siège situé près de Tel Aviv a bénéficié d'un rebranding complet pour la date de lancement. En outre, tous les points de vente ont été convertis en l'espace d'une semaine. La première vague de communication de lancement s'est concentrée sur le message : "Au revoir et merci Orange - Bonjour partenaire" par le biais d'une campagne sur les médias sociaux et de panneaux d'affichage placés dans tout le pays. Une deuxième campagne de suivi émotionnel avec le musicien et superstar israélien Ivry Lider et le chef cuisinier londonien Assaf Granit utilise le haut niveau d'attention pour ancrer la marque dans le public et parmi les groupes cibles.

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Isaac Benbenisti, PDG de Partner Communications : "Meta Design nous a impressionnés par sa solide expertise stratégique et sa création inspirante. Grâce à un processus efficace, nous avons obtenu des résultats très professionnels dans un délai très court. La nouvelle apparence est unique et ouvre la voie à un avenir fructueux." Benjamin Gilgen, directeur général de Meta Design : "Accompagner une marque internationale comme Partner lors de son lancement est une tâche passionnante. Développer le lancement complet avec toutes ses facettes et le réaliser dans un délai aussi court était un grand défi. Nous avons développé une marque agile avec une identité flexible qui équipe Partner pour l'ère numérique."

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