Salutations amicales : Les dommages deviennent des "crânes

Les sinistres n'ont jamais été aussi peu spectaculaires : une campagne de lancement créée par Salutations amicales positionne Elvia comme la nouvelle assurance suisse en ligne qui fait disparaître la peur de tout sinistre.

Dans le cadre d'une nouvelle stratégie numérique, Elvia remplace l'ancienne marque directe Allianz24. Freundliche Grüsse s'est imposée fin 2015 lors d'un pitch pour le rebranding et la campagne de lancement en ligne. Avec la nouvelle image de marque, il s'agissait de positionner Elvia comme l'assurance en ligne de Suisse. Grâce au service rapide et fiable d'Elvia, chaque sinistre devient un "crâne". Ceci est véhiculé par une construction verbale typiquement suisse - le "li".

Deux films sur Internet célèbrent les crânes. Ainsi, sur une aire de repos, une famille continue à jouer aux cartes en toute tranquillité après un petit "accident de tôle". Ou encore, un retraité lit son journal sans être impressionné, même pendant un "Rohrbrüchli" en forme de chute d'eau dans son salon.

Les films sont visibles dans toute la Suisse sur le microsite, sous forme de brandingday, de mastheads Youtube, de prerolls et de streaming ads. Même dans Google Adwords, la campagne Schädeli se poursuit. Pour les clients existants, FG a en outre réalisé un microsite avec concours. D'autres "crânes" et actions suivront dans le courant de l'année.

Responsable chez Allianz Suisse : Claudia Staub (Head Marketing & Communications), Quynh-Thu Le (Digital Specialist), Simone Schmitt (Digital Manager). Responsable chez Freundliche Grüsse Zurich/Berlin : Pascal Deville, Samuel Textor, Res Matthys, Nadine Mojado, Sean Dünki, Max Benrath (création), Christian Haueter (conseil), Nadine Rapp (média), Ricardo Colacurcio (producteur d'agence) ; Visual Arts (production de film), Dennis Ledergerber (réalisation), Manuel Schneider (production), André Guadagno (caméra), David Haisch (recherche).

 

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