Cordialement : Les dommages et intérêts deviennent des "Schädeli".

Les dommages n'ont jamais été aussi peu spectaculaires : avec une campagne de lancement créée par Freundliche Grüsse, Elvia se positionne comme la nouvelle assurance suisse en ligne qui élimine l'horreur de tout dommage.

Dans le cadre d'une nouvelle stratégie numérique, Elvia remplace l'ancienne marque directe Allianz24. Freundliche Grüsse a remporté un pitch pour le rebranding et la campagne de lancement en ligne à la fin de 2015. Avec la nouvelle identité de marque, l'objectif était de positionner Elvia comme le fournisseur d'assurance en ligne en Suisse. Grâce au service rapide et fiable d'Elvia, chaque demande devient un "Schädeli". Ce message est transmis par une construction verbale typiquement suisse, le "li".

Les crânes sont célébrés dans deux films web. Une famille sur une aire de repos continue à jouer aux cartes calmement même après un petit "Blechschädeli". Ou bien un retraité continue à lire son journal dans son salon, sans être impressionné par un "Rohrbrüchli" ressemblant à une chute d'eau.

Les films peuvent être vus dans toute la Suisse sur le microsite, comme brandingday, mastheads Youtube, prerolls et publicités en streaming. La campagne Schädeli se poursuit même dans Google Adwords. FG a également créé un microsite avec un concours pour les clients existants. D'autres "Schädeli" et campagnes suivront dans le courant de l'année.

Responsable chez Allianz Suisse : Claudia Staub (responsable du marketing et de la communication), Quynh-Thu Le (spécialiste du numérique), Simone Schmitt (responsable du numérique). Responsable à Kind regards Zurich/Berlin : Pascal Deville, Samuel Textor, Res Matthys, Nadine Mojado, Sean Dünki, Max Benrath (création), Christian Haueter (conseil), Nadine Rapp (médias), Ricardo Colacurcio (producteur délégué) ; Visual Arts (production du film), Dennis Ledergerber (réalisation), Manuel Schneider (production), André Guadagno (caméra), David Haisch (recherche).

 

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