Emmi mise désormais sur ses propres activités de vente à emporter pour son marketing

Le transformateur laitier suisse Emmi se lance dans le commerce de la vente à emporter avec son propre magasin à Lucerne. L'ouverture est prévue pour avril. Avec ce local, Emmi entend surtout commercialiser des produits à base de yogourt.

L'entreprise n'exclut pas la création d'autres magasins. Le premier point de vente, baptisé "YoBar", devrait ouvrir ses portes au centre de Lucerne, non loin du panorama Bourbaki, dans la Löwenstrasse. Interrogée mardi, la porte-parole d'Emmi Sibylle Umiker a confirmé les informations des médias à ce sujet. Le projet de construction est à la disposition du public depuis vendredi auprès de la ville de Lucerne. Selon le concept d'exploitation, Emmi veut surtout vendre dans le magasin ses propres yogourts comme les yogourts aux fruits, les yogourts salés ou les yogourts glacés. Mais l'assortiment prévu comprend également des bagels, des salades et des boissons. En outre, le local de 76 mètres carrés de surface de vente prévoit une cuisine de démonstration. Emmi ne donne aucune indication sur les coûts de son premier magasin de vente à emporter. La filiale, ouverte du lundi au samedi, devrait employer jusqu'à quatre personnes.

Le magasin comme outil de marketing

Le magasin est avant tout un nouvel outil de marketing, comme l'explique la porte-parole d'Emmi. Celui-ci doit permettre de promouvoir les multiples possibilités d'utilisation du yogourt. Le lancement l'année dernière de Yoqua, un produit Emmi riche en protéines, qui s'est avéré être un moteur de chiffre d'affaires sur le marché suisse, par ailleurs en perte de vitesse, est à l'origine de cette initiative. Le snack au yogourt est la réponse d'Emmi à la tendance mondiale, notamment chez les jeunes consommateurs, à consommer des aliments riches en protéines. Le bar à yogourt de Lucerne est un site pilote pour Emmi. Il n'est pas exclu que d'autres magasins de ce type voient le jour à l'avenir, a ajouté la porte-parole. Jusqu'à présent, le plus grand transformateur de lait de Suisse ne vendait généralement pas ses produits directement aux consommateurs. Les exceptions sont trois magasins d'usine à Emmen LU, Kaltbach LU et Ostermundigen BE. S'y ajoutent deux magasins de vente de fromage à Berne et Olten de Baumann Käse, filiale d'Emmi. (ATS)

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