Les voix civiles de Spina : Laver la peau du mammouth pour Greenpeace

Ce serait le rebranding le plus spectaculaire de l'année : Mammut devient désormais Mamba - c'est du moins ce que l'on entend actuellement dans les médias sociaux.

Mais derrière tout cela se cache bien plus l'agence ONG zurichoise Spinas Civil Voices, qui a donné un nouveau visage au fabricant d'équipements de plein air à la demande de Greenpeace. Avec cette action sur les médias sociaux, Greenpeace signale que Mammut utilise des produits chimiques toxiques pour l'imprégnation de ses textiles - et qu'un serpent venimeux serait donc un animal emblématique plus honnête.

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Pour cette action, Spinas Civil Voices n'a pas seulement transformé le logo de Mammut et développé des designs de produits "hautement toxiques" correspondants, mais a également produit toute une bande-annonce de la marque, dans laquelle la nouvelle marque se félicite de sa propre honnêteté. Dans une action pacifique de Greenpeace Le magasin Mammut de Zurich a été redécoré dans le nouveau "design Mamba".

Site web de la pétition

Responsable chez Greenpeace : Nicolas Fojtu (Visual Communication Manager), Julia Bangerter (responsable de projet), Thomas Stahel. Responsable chez Spinas Civil Voices : Lorenz Spinas (directeur créatif), Stephan Huwiler (directeur artistique), Nadin Runne (conseil).
 

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