Les voix civiles de Spina : Laver la peau du mammouth pour Greenpeace
Ce serait le rebranding le plus spectaculaire de l'année : Mammut devient désormais Mamba - c'est du moins ce que l'on entend actuellement dans les médias sociaux.
Mais derrière tout cela se cache bien plus l'agence ONG zurichoise Spinas Civil Voices, qui a donné un nouveau visage au fabricant d'équipements de plein air à la demande de Greenpeace. Avec cette action sur les médias sociaux, Greenpeace signale que Mammut utilise des produits chimiques toxiques pour l'imprégnation de ses textiles - et qu'un serpent venimeux serait donc un animal emblématique plus honnête.


Pour cette action, Spinas Civil Voices n'a pas seulement transformé le logo de Mammut et développé des designs de produits "hautement toxiques" correspondants, mais a également produit toute une bande-annonce de la marque, dans laquelle la nouvelle marque se félicite de sa propre honnêteté. Dans une action pacifique de Greenpeace Le magasin Mammut de Zurich a été redécoré dans le nouveau "design Mamba".
Responsable chez Greenpeace : Nicolas Fojtu (Visual Communication Manager), Julia Bangerter (responsable de projet), Thomas Stahel. Responsable chez Spinas Civil Voices : Lorenz Spinas (directeur créatif), Stephan Huwiler (directeur artistique), Nadin Runne (conseil).