Jvm/Limmat : Swiss Life lance la retraite à l'essai

Jung von Matt/Limmat a développé une nouvelle campagne de marketing de contenu pour Swiss Life. Quatre documentaires émouvants réalisés par des réalisateurs suisses renommés montrent les rencontres entre des jeunes et des seniors très différents.

"On peut tout essayer dans la vie, mais pas la vie de retraité. C'est précisément ce que la nouvelle campagne 'Proberentnern' permet d'expérimenter", explique Elke Guhl, Chief Marketing Officer de Swiss Life. La campagne de marketing de contenu vise à sensibiliser la Suisse à l'augmentation de l'espérance de vie et à mettre à l'épreuve ses propres idées sur une vie plus longue et autodéterminée. Outre des mesures publicitaires cross-média et des contenus pour toutes les parties prenantes, Jung von Matt/Limmat a également créé la plateforme Proberentnern.ch.

https://www.youtube.com/watch?v=BTSjHNVyxk8

Nous vivons de plus en plus longtemps et restons jeunes plus longtemps. En conséquence, la notion de vieillesse doit également être redéfinie. "Swiss Life veut donner aux gens en Suisse des repères, de l'inspiration et des pistes de réflexion", explique Guhl. "Proberentnern" fait écho à la campagne très remarquée "Nous vivons de plus en plus longtemps", avec laquelle Swiss Life et Jung von Matt/Limmat avaient lancé il y a un an le débat sur l'augmentation de l'espérance de vie.

Avec "Proberentnern", les responsables ont créé une campagne de marketing de contenu pour tous les groupes d'âge. Les films documentaires constituent le cœur de la campagne : Quatre jeunes gens expérimentent la diversité et le plaisir de la vie à la retraite en vivant pendant une période limitée avec des retraités. Il en résulte quatre films surprenants, joyeux, mais qui donnent aussi à réfléchir. Par exemple, l'idée que Benjamin (22 ans) se fait de la vie quotidienne d'un retraité est complètement bouleversée par Charles Eugster (96 ans), qui a de grandes ambitions sportives et professionnelles.

https://www.youtube.com/watch?v=Nu0-Q7VvOAQ

https://www.youtube.com/watch?v=hNdJvPcMNuI

https://www.youtube.com/watch?v=zCJe3YGh65I

https://www.youtube.com/watch?v=mhvJX5lKZJE

Outre les films documentaires, les visiteurs trouveront sur Proberentnern.ch des contenus interactifs et divertissants sur le thème de la vie plus longue et autodéterminée. Non seulement les portraits des quatre protagonistes et des auteurs de films suisses renommés ainsi que leurs expériences sont présentés, mais il est également possible de déterminer son propre type d'âge de manière ludique grâce à un quiz. Les personnes qui souhaitent se glisser elles-mêmes pendant quelques heures dans les pantoufles de seniors passionnants peuvent s'inscrire à l'un des cinq événements de découverte organisés en février et mars.

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Jung von Matt/Limmat a conçu et produit diverses mesures de candidature à la télévision et en ligne (bannières, pre-roll YouTube, social ads, contenu sponsorisé) ainsi que tous les contenus pour la plateforme. Parallèlement, un storyflow a été développé pour la communication interne et les propres canaux ainsi que diverses mesures de relations avec les médias. Les quatre films documentaires ont été lancés en exclusivité en première mondiale dans le cadre des 51e Journées de Soleure. Des cinéastes suisses de premier plan ont accompagné le projet de leur expertise. Depuis 2008, Swiss Life s'engage en faveur du cinéma suisse en tant que sponsor principal des Journées de Soleure. Le choix des protagonistes des quatre documentaires s'est basé sur les quatre catégories d'âge de l'étude GDI "Digital Ageing - En route vers une société sans âge", réalisée à la demande de Swiss Life. Celle-ci esquisse les scénarios possibles pour une société sans âge et prouve que les participants à l'étude interrogés ont une fausse idée de la vieillesse.

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Responsable chez Swiss Life : Elke Guhl (Chief Marketing Officer) ; Stefan Erhart (Head of Brand Experience) ; Patrick Comboeuf (Head of Digital Experience) ; Martin Läderach (Head of Communications Switzerland) ; Andi Giger (Events & Sponsoring Manager) ; Anina Senn (Marketing Manager). Responsable chez Jung von Matt : Alexander Jaggy (direction créative exécutive) ; Pablo Schencke, Marco Zimmerli, Samuel Christ (direction créative) ; David Hanselmann, Annina Walker (direction artistique) ; Mateo Sacchetti (texte) ; Tanja Jablanovic, Andrea Klainguti (graphisme & screendesign) ; Simone Jehle, Sam Sherbini, Fiona Gottwald, Jan Rohleder, Sebastian Suter (conseil et gestion de projet) ; Joël Frey, Daniela Chiani, Cosima Lang, Annika Mentel, Liên Burkard (relations avec les médias, marketing d'influence, conception d'événements ainsi que contenu et storyflow) ; Ralf Brändli, Simon Caminada (technologie) ; Sarida Bossoni, Evelyn Schneider (art buying). Partenaires externes : Plan B Film (production) Chris Niemeyer, Nicolas Steiner, Barbara Kulcsár, Christophe M. Saber (réalisation) ; Jingle Jungle (studio d'enregistrement) ; ZipMedia (média) ; Webrepublic (média).
 

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