Thomas Harbeke quitte Weber Harbeke Partners

Après un peu plus de 25 ans, Thomas Harbeke se sépare de l'agence zurichoise Weber Harbeke Partners, qu'il a fondée en 1991 avec Max Weber et qu'il a dirigée depuis en tant qu'associé, co-directeur et directeur de création.

Le changement de génération, initié il y a trois ans avec le départ à la retraite d'AD Max Weber, est ainsi achevé, comme l'indique un communiqué. Les nouveaux partenaires Sven Oeschger et Guido Zehnder font tous deux déjà partie de la direction de Weber Harbeke Partners depuis 2013. Sous leur direction, ce sont surtout les secteurs de la publicité en ligne et des médias sociaux qui ont été fortement développés au cours des trois dernières années.

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"Nous sommes aujourd'hui bien positionnés en tant qu'agence de services complets pensant et agissant de manière intégrée et je suis heureux de pouvoir transmettre le "bébé" en très bon état malgré toutes les crises que toute agence de publicité traverse probablement en plus de deux décennies", commente Harbeke à propos de son départ.

Le directeur créatif de 54 ans veut d'abord s'accorder un congé sabbatique avant de réorienter sa carrière. "J'aimerais ouvrir un nouveau chapitre et me consacrer davantage au développement stratégique de nouvelles marques dans la communication. En créant les marques ok.- pour les boissons énergisantes, Schnägg pour le fastfood végétarien ou par exemple Why-Nut pour les bouchées aux noix et au chocolat, j'ai pu acquérir une expérience précieuse dans ce domaine au fil des années", explique Thomas Harbeke pour expliquer ses projets. Thomas Harbeke reste cependant collégialement lié à l'agence. "Nous continuerons à travailler ensemble sur des projets sélectionnés. Certains projets à long terme sont déjà dans le pipeline", ajoute le stratège Sven Oeschger.

Les nouveaux propriétaires, Sven Oeschger et Guido Zehnder, ont annoncé que Weber Harbeke Partners, après le départ de son deuxième patronyme, opérerait prochainement sous un nouveau nom.
 

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