SW Publicité Suisse devient KS Communication Suisse

Depuis le 1er janvier 2016, l'association faîtière de la communication commerciale ne s'appelle plus SW Publicité Suisse, mais KS Communication Suisse.

Le changement de nom s'accompagne d'une nouvelle organisation et d'une nouvelle identité visuelle. Selon l'association pour la communication KS, le changement de nom apporte des avantages de poids à l'ensemble du secteur de la communication :

Une large représentation des intérêts : Avec le nom "Kommunikation Schweiz / Communication Suisse / Comunicazione Svizzera / Communication Switzerland", nous signalons que nous nous considérons comme représentant les intérêts de toutes les disciplines de la communication commerciale et pas seulement ceux de la publicité classique.

Une plus grande force de frappe au niveau politique : SW Schweizer Werbung et PS Publicité Suisse sont remplacés par une seule association nationale avec trois sections régionales. Nous gagnons ainsi en force de frappe au niveau politique et augmentons l'efficacité de nos processus de décision. L'organisation faîtière sera dirigée par l'ancien président de SW, le conseiller aux Etats Filippo Lombardi, et par les vice-présidents Christian Merk (président de la section Suisse alémanique), François Besençon (président de la section Suisse romande, ancien président de PS Publicité Suisse) et Maria Luisa Bernini (vice-présidente de la section Suisse italienne).

Un nouveau porte-parole pour le secteur : Un nouveau conseil de la communication remplace les anciens conseils d'administration ; ses 23 membres reflètent l'étendue et la diversité du secteur. Le Conseil de la communication définit la stratégie de l'association et fait office de porte-parole de la communication commerciale.

Mieux utiliser les compétences professionnelles : Différentes commissions permettront à l'association de traiter certains thèmes de manière plus approfondie et de mieux exploiter les compétences des membres de haut niveau qui siègent dans les différents organes de KS Communication Suisse.

 

SW Publicité Suisse devient KS Communication Suisse

FEDERATION Depuis le 1er janvier 2016, l'association faîtière de la communication commerciale ne s'appelle plus SW Publicité Suisse, mais KS Communication Suisse. Ce changement de nom s'accompagne d'une nouvelle organisation et d'une nouvelle identité visuelle. 

FÉDÉRATION Depuis le 1er janvier 2016, l'association faîtière de la communication commerciale ne s'appelle plus SW Publicité Suisse, mais KS Communication Suisse. Ce changement de nom s'accompagne d'une nouvelle organisation et d'une nouvelle identité visuelle.  1

Plus d'articles sur le sujet