Tagesanzeiger.ch/Newsnet renforce le secteur numérique

Le service "Innovation Digital" du Tagesanzeiger.ch/Newsnet se voit doté d'une nouvelle structure organisationnelle et de ressources supplémentaires. Samuel Reber, Marc Brupbacher et Matthias Chapman assument des tâches clés.

Samuel Reber, responsable adjoint du numérique, prendra en charge trois équipes en plus de ses activités actuelles en tant que l'un des responsables journalistiques. D'une part, l'infographie, avec Marina Bräm, également nouvelle responsable à partir de janvier (une information séparée a déjà été donnée à ce sujet), l'équipe multimédia et vidéo, avec Jan Derrer comme chef d'équipe, et l'équipe Social Media, qui sera dirigée par Jan Rothenberger.

Marc Brupbacher quitte la direction de l'équipe de rédaction en ligne et reprend le département Storytelling & Repackaging qui, avec des ressources supplémentaires, fait avancer les projets d'innovation ; comme l'application 12, les formats interactifs, le blog de données et d'autres projets de journalisme de données. L'équipe de front sera dirigée par Matthias Chapman à partir du 1er février 2016. Il travaille déjà quotidiennement dans la newsroom de Tagesanzeiger.ch/Newsnet en tant que chef de l'information et assume désormais la tâche de diriger les rédacteurs en ligne. Selon le communiqué, ces adaptations doivent permettre de renforcer le secteur numérique et d'encourager l'innovation au sein du Tagesanzeiger.ch/Newsnet.

20160113-Bild-SR

Samuel Reber travaille au Tages-Anzeiger et à Newsnet depuis 2008. D'abord en tant que chef du News-desk, maintenant en tant que directeur du jour et chef de projet ainsi que directeur adjoint du numérique. À 43 ans, il a obtenu un master en journalisme des nouveaux médias à l'université de Leipzig.

20160113-Bild-MB

Marc Brupbacher a étudié le journalisme à la ZHAW de Winterthur et travaille depuis 2008 au Tages-Anzeiger et à Newsnet. A partir de 2010, ce jeune homme de 34 ans a dirigé le Newsdesk et a travaillé comme rédacteur en ligne. Il a fondé le blog de données et développé de nouveaux outils comme le blog d'actualités TAMorgen et le format de récit Cards.

20160113-Bild-MC

Matthias Chapman a fait un apprentissage de technicien en électronique et informatique et a ensuite travaillé comme technicien du son et développeur. En 2000, il est entré dans le journalisme - et au Tages-Anzeiger - par le biais d'études de sciences politiques. En tant que reporter, cet homme de 46 ans a écrit sur la politique, l'économie et des sujets de société. Depuis 2012, il est chef de l'information et responsable du jour dans la newsroom du Tages-Anzeiger et de Newsnet.

Plus d'articles sur le sujet