La Comco dit oui à l'alliance publicitaire de Swisscom, SRG et Ringier

La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a approuvé sans conditions l'entreprise commune de Swisscom, SRG et Ringier, dans laquelle ces derniers veulent regrouper leurs ventes de publicité.

Après un examen approfondi, la Comco ne s'attend pas à la suppression d'une concurrence efficace. Outre une collaboration renforcée dans la commercialisation de la publicité en ligne, à la télévision et à la radio, les partenaires de coopération prévoient d'introduire en Suisse, via Swisscom-TV, de la publicité télévisée spécifique aux groupes cibles. Selon un communiqué de mercredi, la Comco s'attend à ce que l'entreprise commune devienne certes l'un des acteurs les plus forts du marché dans le domaine de la commercialisation de la publicité. Selon la Comco, il existe cependant toujours de forts concurrents dans le domaine de la publicité à la télévision, en ligne, à la radio et dans la presse. De plus, l'évolution du marché de la publicité ciblée à la télévision serait actuellement incertaine. Selon la Comco, les conditions légales pour une interdiction ou des charges ne sont donc pas remplies.

Dans un communiqué commun, les partenaires de coopération ont constaté que la décision de la Comco donnait un coup de pouce au marché publicitaire suisse. Les services de la nouvelle entreprise seront ouverts à tous les annonceurs, agences et autres fournisseurs d'inventaires publicitaires. En août, les trois entreprises avaient fait savoir qu'elles souhaitaient apporter leurs données d'utilisateurs à la nouvelle entreprise, Swisscom également son savoir-faire technique, la SSR et Ringier leurs plateformes publicitaires. (ATS)

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