Goldbach Interactive : Rapport sur les outils de médias sociaux 2015

Pour la cinquième fois, Goldbach Interactive (GBI) a examiné de plus près le marché de la surveillance des médias sociaux, a comparé de nombreux fabricants et a évalué les dix meilleurs outils.

Le grand choix de solutions de monitoring des médias sociaux, avec des points forts différents et un nombre de fonctions difficile à appréhender, fait qu'il est toujours difficile pour les entreprises de trouver l'outil qui leur convient. GBI souhaite y remédier et évalue dans le Social Media Tool Report les dix meilleurs outils de monitoring à l'aide d'accès de démonstration et d'une comparaison de leurs résultats et fonctions.

Selon le communiqué, le rapport d'outils de Goldbach Interactive n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais il montre néanmoins les solutions de monitoring qui comptent parmi les meilleurs outils dans certains domaines d'application et qui devraient être prises en considération lors d'une évaluation. Le rapport offre ainsi une aide à l'orientation aussi bien aux entreprises qui connaissent déjà leurs besoins en matière d'outils de surveillance qu'à celles qui se lancent dans le thème de la surveillance. Tous les outils évalués dans le top 10 peuvent être recommandés par GBI pour une utilisation professionnelle. Les entreprises devraient en principe décider de l'outil dont elles ont spécifiquement besoin en fonction de leurs besoins et ne pas se laisser guider uniquement par les fonctions des fabricants d'outils.

Social_Media_Monitoring_Toolreport_2015

Vous trouverez l'intégralité du Rapport sur les outils de médias sociaux 2015 ici. Vous trouverez l'infographie en taille originale sur ici.

GBI a sollicité la participation de 170 fabricants d'outils au total. 40 fournisseurs ont manifesté leur intérêt, dont 23 ont finalement été retenus dans la shortlist de GBI de cette année. Les 10 meilleurs outils de surveillance sont présentés en détail dans le rapport sur les outils.

Responsable chez Goldbach Interactive/ Auteurs : Stephanie Wörmann (responsable du groupe de conseil Social Media), Dominique Lauber (consultante Social Media), Anwar Assaad (conseil)
 

Plus d'articles sur le sujet