Les Britanniques anoblissent Walker

Les Britanniques semblent avoir été séduits par la campagne de Noël "qui fait chaud au cœur" d'Ifolor, créée par Walker. L'agence zurichoise remporte ainsi un succès viral.

Le portail décrit comme "la campagne de Noël la plus triste de l'année". Thesun.co.uk le spot "Grace", avec lequel l'agence de publicité zurichoise Walker a remporté un succès viral impressionnant. Le spot a déjà été visionné plus d'un million de fois sur Youtube et, selon les derniers rapports des médias, ce chiffre devrait encore augmenter considérablement. 20 minutes, Creativity-Online, Adforum.com, Huffington Post... Sur Mashable.com le spot a déjà été partagé plus de 30 000 fois. Dailymail.co.uk consacre un article très détaillé au spot (et explique méticuleusement chaque scène à ses lecteurs). Pour ce média également, il est clair que le spot de John Lewis "Man on the Moon" - il reçoit un télescope en cadeau d'une fillette de la Terre (voir ci-dessous) - doit s'habiller chaudement dans la "bataille" pour le titre de spot de Noël 2015 le plus attendrissant devant la concurrence inattendue de Zurich. Même Bild.de accorde beaucoup de place au spot et demande : "Ce spot publicitaire est-il encore plus triste que le grand-père d'Edeka" ?

Walker semble avec l'histoire de l'homme démentqui se souvient de sa femme à travers un livre de photos, semble avoir touché le nerf de la guerre. Le spot s'ajoute à la liste des films qui ont fait pleurer des millions de spectateurs cette année, à commencer par le spot Edeka qui a explosé. 1TP5Venir à la maisonLa semaine suivante, le film a été visionné plus de 34 millions de fois sur Youtube (et 19 millions de fois sur Facebook).

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"Nous espérions déjà que ce spot Ifolor nous permettrait également d'atteindre nos clients sur le plan émotionnel. Mais nous ne pouvions pas nous attendre à un accueil aussi massif", révèle le propriétaire de l'agence Pius Walker à Werbewoche.ch. Le fait que le spot ait été si bien accueilli, notamment en Grande-Bretagne, réjouit tout particulièrement Walker : "C'est dans les pays anglo-saxons que l'exigence du public envers la publicité est la plus élevée. La presse britannique est connue pour être impitoyable. Pour le meilleur et pour le pire". Via l'article de Mashable.com, le film aurait été diffusé sur Le Huffington Post et finalement repris par des portails comme The Sun, The Daily Mail et d'autres titres avec des millions de lecteurs, raconte Walker. "Et cela a donné lieu à la première grande bataille de boules de neige de l'année. Nous sommes très heureux pour notre client qui s'engage dans de nouvelles voies avec autant de courage". (hae)

Dans le spot de John Lewis, l'homme seul dans la lune reçoit un cadeau d'une jeune fille lointaine. Le spot a été réalisé par Adam&eveDDB, Londres, et succède à la campagne de Noël de l'année dernière "Monty the Penguin".

https://www.youtube.com/watch?v=wuz2ILq4UeA

Leo Burnett Espagne s'émeut également - avec un spot animé : Pour la loterie de Noël, pour laquelle les gens s'associent traditionnellement en Espagne (et partagent un éventuel gain), l'agence montre ce que signifie la chaleur communautaire :

https://www.youtube.com/watch?v=tY3vQTrCn7I

...un concept qui a d'ailleurs déjà fonctionné à merveille l'année dernière. Si vous n'avez pas encore l'eau à la bouche, ce superbe spot (sous-titres anglais à activer si nécessaire) devrait vous convaincre. Il raconte l'histoire d'un homme qui n'a pas participé à l'achat collectif de billets et qui doit, le cœur lourd, féliciter les gagnants qui font la fête... (P.S. : vous avez quelque chose dans l'œil !).

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