HR Excellence Award : succès suisses

Les Human Resources Excellence Awards à Berlin sont la manifestation la plus importante pour récompenser le travail créatif en matière de RH dans l'espace germanophone. Outre VBZ et Ruf Lanz, La Poste et Meta Design ont également remporté le prix en 2015.

C'est la quatrième fois que les VBZ et Ruf Lanz remportent cette distinction très convoitée pour une campagne de recrutement hors du commun. Cette fois-ci dans la catégorie "Stratégie de marque employeur PME". C'est la campagne "Invisible VBZ Talents" qui a remporté le prix (Werbewoche.ch a rapporté). Le contexte : près de 1'000 des quelque 2'400 collaborateurs des VBZ ne conduisent ni bus ni tram et sont à peine visibles pour la population. Comme les VBZ souhaitent attirer chaque année une centaine de ces talents invisibles, Ruf Lanz a placé quatre d'entre eux au centre de sa campagne de recrutement. Les collaborateurs ont été peints avec un grand souci du détail jusqu'à ce qu'ils se fondent dans le paysage urbain zurichois.
 

kamp3
kamp1_0
VBZ_Invisible_Talents_3
VBZ_Invisible_Talents_4

Cette année, la stratégie de marque employeur de la Poste Suisse, que Meta Design et le marketing RH de la Poste ont développée en étroite collaboration, a également été récompensée. Le concept comprend une initiative de marque interne à l'échelle du groupe, orientée sur le long terme. L'objectif est d'ancrer la nouvelle vision de la Poste et de modifier à long terme la perception extérieure de la Poste en tant qu'employeur moderne et attrayant. La première étape a été le lancement d'une campagne d'engagement interactive avec une plateforme interne de médias sociaux. Dans le cadre de cette campagne, les collaborateurs ont généré des contenus (Employee generated content) qui sont utilisés comme preuve de crédibilité maximale dans la communication externe des RH.

MetaDesign_Post_1_Keyvisual

Nadine Marmet, responsable du marketing RH de La Poste Suisse : "Mon équipe et moi-même sommes très heureux que le temps et la collaboration intensive avec notre partenaire MetaDesign soient également récompensés par un prix international". Alexander Haldemann, CEO de Meta Design : "Nous sommes heureux d'avoir pu convaincre sur la scène internationale grâce à nos compétences en matière d'employer branding - et de poursuivre notre collaboration avec notre client La Poste". (hae/pd)

MetaDesign_Post_2_Engagement_campaign
MetaDesign_Post_3_Employee-generated-content

Plus d'articles sur le sujet