Ogilvy One : Test d'expertise développé pour SRG Insider

Afin d'attirer de nouveaux lecteurs pour "SRG Insider" et de les inciter à interagir avec la plateforme, Ogilvy One a été chargé de créer une campagne.

L'association SRG Deutschschweiz a pour mission de promouvoir le débat public sur le service public audiovisuel en Suisse. Pour y parvenir auprès du groupe cible jeune, la plateforme en ligne "SRG Insider" a été lancée en 2013. SRG Insider informe sur ce qui se passe autour de SRG SSR pour les jeunes.

Startseite
Screen-1
Screen-2

L'objectif de la campagne créée par Ogilvy One est de montrer que des experts sont à l'œuvre à la SRF et qu'ils mettent quotidiennement leurs vastes connaissances à la disposition de chacun dans le cadre du service public. Mais qui sont ces experts ? Et qu'est-ce qui les distingue ? OgilvyOne fournit les réponses avec "Quel expert SRF es-tu ?", un test interactif qui crée une proximité entre les experts et le groupe cible. Le test - dont la publicité s'est faite exclusivement sur les médias sociaux - a rapidement rencontré un grand succès. Dès la première semaine, quelque 4'500 utilisateurs avaient découvert si leur caractère ressemblait plutôt à celui de Steffi Buchli, de Thomas Bucheli ou d'un autre expert de la SRF. Suite au test, chaque expert recommande ses articles préférés sur SRG Insider et permet à l'utilisateur de se plonger directement dans l'univers de la plateforme.

Ergebnisseite

Les résultats partagés sur les médias sociaux ont fait parler de SRG Insider et ont incité d'autres personnes à faire le test. Les experts eux-mêmes, comme Andi Rohrer, Nik Hartmann et Steffi Buchli, se sont également testés - certains ont même découvert leur deuxième personnalité à cette occasion.

Vers le test Srginsider.ch/test d'expert

Responsable chez SRG Deutschschweiz : Laura Verbeke (chef de projet SSR Insider), Viviane Aubert (chef de projet Social Media). Responsable chez Ogilvy One : Benjamin Franken (CD), Frank Engelhaupt (texte), Karl Badde (directeur artistique numérique), Maximilian Börke (conseil), Nadine Wolf (médias sociaux).

Plus d'articles sur le sujet