Goldbach Interactive réalise un calendrier de l'avent sur Instagram avec McDonald's

Goldbach Interactive a conçu avec McDonald's Suisse un calendrier de l'Avent sur Instagram. À partir du 1er décembre, une petite porte du calendrier sera postée chaque matin sur le compte. Derrière les portes, des lots emballés dans un esprit de Noël attendent les participants.

McDonald's Suisse utilise depuis longtemps Instagram comme plateforme de community management, en plus de Facebook, Twitter et Youtube. McDonald's collabore avec l'équipe Social Media de Goldbach Interactive (GBI) pour le développement de la stratégie ainsi que pour la planification rédactionnelle, la production de contenus, le monitoring et la gestion active du dialogue.

MM_GBI_McD_Adventskalender_2_0

Comme Instagram prend de plus en plus d'importance et qu'il est désormais disponible en Suisse comme plateforme publicitaire depuis octobre 2015, il faut activer la communauté sur le réseau d'images et gagner plus de followers pour le profil de McDonald's Suisse. Pour ce faire, McDonald's et GBI profitent de la période précédant Noël et ont conçu un calendrier de l'Avent pour Instagram. Pendant 24 jours, les utilisateurs peuvent gagner chaque jour des cadeaux de McDonald's ou les distribuer à leurs amis. Pour ce faire, des produits de McDonald's sont emballés dans un esprit de Noël et cachés derrière les petites portes. Chaque jour, une nouvelle image est publiée sur Instagram.com/mcdonalds_switzerland sous le hashtag #McXmas. Derrière chaque image se cache une petite tâche, comme par exemple taguer un ami ou publier un vers de Noël. Le mécanisme de gain varie et fait appel à différentes possibilités d'interaction, comme suivre, marquer, donner des likes, mentionner ou commenter, ce qui permet d'augmenter la portée au sein d'Instagram.

Unbenannt-3_106

La campagne de GBI sera accompagnée de publications croisées et d'une gestion du dialogue sur Facebook et Twitter. Afin d'activer les utilisateurs par le biais d'annonces publicitaires avec plusieurs images et liens, des Carousel Ads et des Link Ads sont diffusés sur Facebook et Instagram.

Responsable chez McDonald's Suisse : AglaëStrachwitz (Communications & Public Affairs Manager), Christel Stadelmann (Communications Consultant). Responsable chez Goldbach Interactive : Stephanie Wörmann (responsabilité générale/directrice du groupe conseil), Frederike Coninx (directrice artistique senior), Torsten Schallmeier (rédacteur/concepteur senior), Claudia Dörr (community manager).
 

(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet