JvM/Impact et Swiss Life lancent une campagne avec Facebook Instant Articles

Dans le cadre de la campagne Swiss Life "Résolutions", Jung von Matt/impact et Swiss Life utilisent les In-stant Articles nouvellement lancés par Facebook pour lancer une campagne native.

Depuis octobre 2015, Facebook permet à des éditeurs sélectionnés en Suisse de publier des articles complets, y compris des contenus photo et vidéo, directement dans l'application mobile Facebook. Ces articles, appelés Facebook Instant Articles, offrent une expérience utilisateur nettement améliorée.

En collaboration avec Jung von Matt/Impact, Swiss Life utilise ce nouvel environnement optimisé pour les appareils mobiles dans le cadre de sa campagne "Résolutions". Likemag a été le premier éditeur suisse à se voir attribuer par Facebook la publication d'Instant Articles. En novembre, des histoires sponsorisées sur le thème des "résolutions" ont été partagées sur Facebook via la plateforme d'actualités, entre autres sous forme d'Instant Articles.

"Nous intégrons délibérément des formes de publicité nouvelles et innovantes très tôt dans notre marketing mix en ligne", explique Patrick Comboeuf, Head of Digital Experience de Swiss Life Suisse. "Nous ne profitons pas seulement de l'attention qu'un tel nouveau format suscite. Avec les Instant Articles, nous créons également une expérience cohérente pour l'utilisateur", ajoute Comboeuf.

En plus d'une sensibilisation élevée et d'une grande portée, les avantages de la forme publicitaire entièrement native ont également pu être prouvés par des chiffres de performance concrets. En comparaison avec le seeding classique de Facebook, Instant Articles a permis de réaliser une performance de clics plus de deux fois supérieure.

Swiss-Life_Instant-Articles

Responsable chez Swiss Life : Patrick Comboeuf (responsable de l'expérience numérique). Responsable chez Jung von Matt/Impact : Benjamin Herz (Managing Partner). Responsable chez Likemag : Markus Bucheli (directeur associé).
 

Plus d'articles sur le sujet