Unique : la famille Lidl tombe sur René Schudel
La famille Hunziker de la campagne Lidl créée par Unikat et diffusée à grande échelle annonce la prochaine phase de la campagne et rencontre René Schudel.
A la fin de l'été de cette année, Lidl Suisse a lancé une vaste offensive de communication en collaboration avec l'agence Unikat de Küsnacht (Werbewoche.ch a rapporté). Dans la campagne cross-média, la "famille Hunziker" joue un rôle prépondérant. Les différents membres de la famille incarnent différentes opinions à l'égard du discounter intelligent. Ces opinions évoluent avec le temps et la campagne passe donc à la phase suivante. Le sceptique en chef, Kurt Hunziker, s'est déjà laissé convaincre par la famille plus ouverte d'aller faire ses courses chez LIDL. Il continue à chercher des cheveux dans la soupe, mais ne trouve rien. Grâce notamment au célèbre cuisinier René Schudel, pour qui faire ses courses chez Lidl est une évidence.


Dans cette phase également, il est fait référence à la plateforme d'information Lidl.ch/darum sur lequel de nombreux thèmes intéressants concernant les achats chez LIDL Suisse sont traités en profondeur et éclairés.
Responsable chez Lidl Suisse : Reto Ruch (Direction Achats & Marketing), Raphael Werner (Directeur Marketing & Publicité), Robert Uwira (Project Manager). Responsable chez Unikat :Daniel Meier, Patrick Lienert, Samo Stahler, Manuel Schnoz (création), Olivier Pasche, Sylvia Goetschel (conseil). Production de films : Manifesto Films, Zurich, Shannon Mildon (producteur) ; Charlotte Hottinger (services clients) ; Reto Salimbeni (réalisateur) ; Andy Weimer superviseur de post-production) ; Tabea Bühlmann (motion graphics). Musique : Fred Herman, Hitmill.