"Paymit" est l'application suisse de l'année

Les "Best of Swiss Apps Awards" ont été remis jeudi à Zurich. Plus de 300 personnes ont assisté à la remise des prix des meilleures applications et projets mobiles de Suisse dans douze catégories à l'Aura de Zurich.

bosa-logo-2015-2

Le prix a été remis après 2013 et 2014 a été décerné pour la troisième fois. Cette année, diverses entreprises suisses, notamment des agences mobiles et web, ont soumis un total de 203 candidatures dans douze catégories. C'est 100 entrées de plus que l'année dernière - un nouveau record. 48 projets ont été retenus dans le Liste de sélection.

22974231575_5ea8c22854_z
22960749362_f3909c3e94_z
Photos : ZVG

Master of Swiss Apps : "Paymit

Le point d'orgue de la soirée a été l'élection des Masters of Swiss Apps : parmi les 13 projets sélectionnés par le jury comme prétendants au titre de Masters, les projets suivants ont été retenus Liste de sélection et sur laquelle les lecteurs de Netzwoche avaient déjà pu voter, le public de la soirée de remise des prix a couronné l'appli de paiement "Paymit" du Master of Swiss Apps 2015 - et donc de la meilleure appli suisse de l'année !

IMG_6805
"Master of Swiss Apps 2015 : L'application de paiement "Paymit" d'UBS, ZKB et SIX (Photo : Thomas Stuckert/Advertising Week)

MasterBOSA15
Photo : ZVG

IMG_6797
Vote pour le "Master of Swiss Apps

best-of-swiss-apps
Les créateurs de l'application Paymit d'UBS, ZKB et SIX sur scène (Photos : Thomas Stuckert/Advertising Week)

Paymit

"Paymit" permet d'envoyer et de recevoir de l'argent rapidement et facilement. Avec le projet "Paymit", plusieurs banques en Suisse se sont mises d'accord pour la première fois sur un système. Derrière l'application financière "Paymit" se cache un partenariat solide entre UBS, Six Group et ZKB. Cependant, il n'est pas nécessaire d'être client des banques mentionnées pour utiliser "Paymit". "Paymit" a le potentiel de changer la façon dont les paiements sont traités à l'avenir. Outre le diplôme de maîtrise, le projet a également remporté le bronze dans la catégorie "Valeur/Fonctionnalité", quatre prix d'argent : "Utilisabilité/Conception de l'interaction", "Conception/Expérience utilisateur", "Innovation, Technologie" et deux prix d'or pour "Swissness" et "Business".

https://www.youtube.com/watch?v=ABMXS_DrJ70

Unbenannt-14_51

Tous les gagnants de l'or

Dans chacune des douze catégories, le jury d'experts a sélectionné les gagnants en or, argent et bronze. Au total, onze prix d'or, 20 d'argent et 28 de bronze ont été décernés et le titre de "Master of Swiss Apps" a été attribué une fois. Aucun or n'a été décerné dans la catégorie "Innovation" lors de cette édition. (hae/pd)

Application Migros

L'"App Migros" - la nouvelle "fenêtre" entre Migros et ses clients. Des coupons, de la collecte des points Cumulus, des promotions et des listes de courses individuelles à la fonction de paiement mobile : avec cette appli, les clients Migros gèrent tout ce qui concerne leurs achats chez le grossiste. L'application facilite l'expérience d'achat du client et fidélise davantage la clientèle de l'entreprise. Le projet a remporté l'or dans la catégorie "Valeur pour l'utilisateur / Fonctionnalité", l'argent deux fois : "Utilisabilité / Conception d'interaction" et "Business", et le bronze une fois dans la catégorie "Swissness".

Unbenannt-6_117

Viadi

Viadi est une application permettant d'interroger les correspondances dans les transports publics. L'application utilise un système de consultation des horaires spécialement développé pour l'application et optimisé pour la Suisse. Ce système, associé à un design fonctionnel, rend l'interrogation des connexions rapide et intuitive. L'application tient compte des perturbations du trafic ferroviaire et peut être connectée à l'Apple Watch. Le projet établit de nouvelles normes pour les demandes d'horaires en Suisse.
Le projet remporte l'argent dans la catégorie "Valeur pour l'utilisateur/fonctionnalité" et l'or deux fois : "Utilisabilité/Interaction" et "Design/Expérience de l'utilisateur".

Unbenannt-8_90

Application GV

Une application d'information pour l'Apple Watch. L'application GV accompagne l'utilisateur lors de son voyage en avion et à l'aéroport de Genève. Qu'il s'agisse de trouver une place de parking libre, d'enregistrer son propre numéro de place, d'accéder rapidement à des informations en temps réel telles que l'enregistrement, les portes d'embarquement, les retards de vols, etc. - toutes les informations pertinentes se trouvent intuitivement et au bon moment sur le poignet. Le projet remporte l'or dans la catégorie "Wereables".

Unbenannt-7_113

Gourou d'Aare

Une application pratique pour les riverains de l'Aar qui aiment se baigner dans leur rivière natale. L'application offre des informations sur la météo et l'eau, elle est conçue de manière attrayante et très facile à utiliser. Ce qui est original, c'est que l'information est en dialecte local : "Nume für herti" ou "No chli liire vorem inegumpe". Le projet remporte l'or dans la catégorie "Young&Wild".

Unbenannt-9_86

360° LOWA

Afin de contrer le changement structurel dans le secteur du commerce spécialisé, le fabricant de chaussures de montagne Lowa a modifié sa stratégie et placé l'expérience client au centre du nouveau modèle commercial avec l'application "360° Lowa" : Grâce à l'application et aux processus et services commerciaux adaptés, chaque détaillant spécialisé devient un fournisseur complet. L'augmentation démontrable du chiffre d'affaires qui en résulte et le processus optimisé ont convaincu le jury. Le projet remporte l'or dans la catégorie "Entreprise".

Bildschirmfoto-2015-11-12-um-19.25.37

Big.City.Hunting.

"Big.City.Hunt." est un jeu de réalité mixte et fait partie d'une campagne publicitaire unique et très réussie en Suisse. 3000 participants ont dû s'échapper le plus longtemps possible de la voiture d'un véritable chasseur qui a circulé pendant trois heures dans la ville de Zurich. Le jeu brille par ses combinaisons innovantes des technologies mobiles actuelles et par une bonne narration dans l'espace réel. Le projet a remporté l'or dans les catégories "Jeux", "Campagne" et "Technologie". Il a également remporté le bronze dans la catégorie "Innovation".

Unbenannt-10_79

Aperçu des lauréats de l'or 2015
 

Catégorie Projet gagnant Client Entrepreneur
Valeur/Fonctionnalité pour l'utilisateur Application Migros Migros Deepblue Networks
Grandcentrix
- Conception de l'utilisabilité/interaction
- Conception/expérience utilisateur
Viadi Ingénierie Ubique Ingénierie Ubique
- Swissness
- Les affaires
Paymit UBS, SIX, ZKB
 
UBS IT
Namics, In2Media
AdNovum
Notch Interactive
Swede et Swede et al.
Wearables GVApp Aéroport de Genève ATIPIK SARL
Jeunes et sauvages aare.guru Reto Lehnherr Reto Lehnherr
Entreprise 360° LOWA LOWA Suisse JLS Digital
- Jeux
- Campagnes
- Technologie
Grand. Ville. La chasse. Jeff Communications Gbanga, Millform

 
La liste complète de tous les lauréats est disponible sur le site web de la Commission européenne. Bestofswissapps.ch
 

A propos de "Best of Swiss Apps

"Best of Swiss Apps" est une initiative de "Best of Swiss Web GmbH", de Simsa (Swiss Internet Industry Association), l'association industrielle suisse de l'économie numérique, et de Netzmedien, l'éditeur de médias spécialisé dans les TIC et l'économie. Ainsi, ce sont les mêmes institutions qui sont à l'origine de ce nouveau prix, qui ont lancé "Best of Swiss Web" en 2001 et qui en ont fait l'un des concours commerciaux les plus connus et les plus reconnus depuis treize ans. La Werbewoche est un partenaire média de "Best of Swiss Web" et "Best of Swiss Apps". (hae/pd)

 

(53 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet