Swisscontent crée un laboratoire numérique

En créant un laboratoire numérique, l'agence de marketing de contenu Swisscontent répond aux besoins croissants des entreprises en matière de mise en réseau optimale et de fidélisation croissante des collaborateurs. Il sera dirigé par Peter Schneider.

Swisscontent regroupe ses compétences numériques et crée un laboratoire numérique, comme l'entreprise l'a annoncé dans un communiqué mercredi. À partir de l'analyse des tendances technologiques actuelles et de l'utilisation des médias, le groupe de réflexion développe ses propres outils de communication et des solutions de communication intégrées et axées sur le contenu. Il en résulte des concepts de communication cross-média pour les entreprises. 

Mise en réseau via la communication cross-média

Les entreprises établies de tous les secteurs sont menacées par les nouveaux venus qui proposent des modèles commerciaux numériques. La communication et l'interaction sont des éléments fondamentaux de tous ces modèles commerciaux disruptifs. Les entreprises traditionnelles doivent se mettre en réseau de manière optimale avec leur environnement, c'est-à-dire communiquer avec lui. Le Swisscontent Digital Lab soutient les entreprises dans cette démarche.

Des solutions modulaires pour une formation d'identification durable

70 pour cent de tous les projets de changement échouent en raison de la résistance des collaborateurs, poursuit le rapport. Des solutions de communication interactives, disponibles partout et à tout moment, en ligne et hors ligne, permettent d'encourager la disposition au changement des collaborateurs. Cela devrait à son tour augmenter l'efficacité des processus et donc la productivité, et en fin de compte la qualité des produits et des services.

Dans le cadre des processus de transformation numérique, le Digital Lab conseille les entreprises en matière de communication. Des solutions modulaires pour la communication des processus sont élaborées en collaboration avec le client afin de favoriser durablement la compréhension et l'identification au sein de l'entreprise.

scc_2015_peter_schneider

Peter Schneider nommé directeur du Swisscontent Digital Lab

Le laboratoire numérique de Swisscontent est dirigé par Peter Schneider, expert en communication informatique. Il travaille dans l'entreprise en tant que Senior Project Manager depuis le rachat de Denon par Swisscontent en décembre 2014. L'informaticien était auparavant responsable de l'unité Online chez Denon.

 

Plus d'articles sur le sujet