#boostzuerich : Adidas et Statement lancent une communauté de course à pied

L'activation de la marque, conçue comme une bataille de gastro, a permis d'attirer l'attention d'Adidas sur un groupe cible urbain, de sensibiliser le public aux nouveaux modèles Boost et au fait que la course à pied, en particulier, peut aussi être une expérience communautaire.

Avec sa technologie innovante Boost, Adidas établit une nouvelle norme en matière de récupération d'énergie pendant la course. Grâce à la création d'expériences émotionnelles et à un produit clairement ciblé, Statement a créé une communauté qui transforme les participants en ambassadeurs de la marque. L'objectif était de créer une base saine pour une communauté de coureurs en croissance organique.

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#boostzuerich se concentre sur les jeunes leaders d'opinion branchés de la ville de Zurich, d'où la Tribu a été lancée. Six bars branchés ont constitué leurs propres équipes de coureurs, composées de membres du personnel et d'habitués. L'objectif de chacune des six courses sociales organisées était d'amener le plus grand nombre possible de membres de l'équipe au départ et de marquer des points. Combinée à des événements d'après-course dans les bars respectifs et à un événement final spectaculaire dans la rampe d'enclume avec un concert unique, la série d'événements est devenue le sujet de conversation de la ville. Le relais final dans le stade Letzigrund de Zurich a certainement été un autre moment fort.

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Photos : Sören Funk

Responsable chez Adidas Sport : Beat Lerch (Senior Marketing Manager), Guido Mazzolani (Manager Brand Communication), Denise Brunschweiler (Sports Marketing Manager). Responsable à la déclaration : Philipp Brunner, Renato Auer, Roger Gebert et Andrea Barben (idée, concept, gestion de projet et réalisation), Case-Film : filmerei.ch (responsables : Sven Rufer, Thileeban Thanapalan et Veky Arnaut).

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