The House : applications web pour l'École-club

The House Agency a réalisé deux applications web pour l'Ecole-club Migros

Avec plus de 600 cours et filières, l'Ecole-club Migros propose une offre complète de formation et de perfectionnement - répartie en six domaines (langues, mouvement & santé, culture & créativité, informatique & nouveaux médias, management & économie et formation pour formateurs).

Sur Ecole-club.ch/digitalbusiness The House a mis en place un outil d'information et d'orientation interactif dans le domaine du commerce numérique, en s'appuyant sur l'expertise et l'infrastructure du secteur de l'éducation. Ce domaine est de plus en plus demandé à l'heure actuelle. L'outil doit donner aux utilisateurs un aperçu rapide de l'offre et servir d'aide à la décision. L'application permet d'accéder directement aux cours pertinents par le biais d'une recherche par rubrique, par thème ou par texte libre. Ces cours sont à leur tour classés par niveau d'expérience (cours de base, cours de perfectionnement et cours pour experts).

Unbenannt-12_64

Sous le domaine Ecole-club.ch/paysage de la formation The House a réalisé une application web pour desktop et tablette qui structure de manière claire les diverses possibilités de formation et de formation continue. Sur le modèle d'un outil de conseil interactif, l'application a été structurée par niveau de formation. L'utilisateur comprend ainsi rapidement quelles formations sont disponibles pour la suite de sa carrière. Le paysage interactif de la formation s'adresse aussi bien aux personnes intéressées par un développement professionnel qu'aux conseillers en formation dans les Écoles-clubs.

Unbenannt-12_65

Les deux applications sont gérées de manière autonome par le client grâce à un système de gestion de contenu commun (Contao). Un module de catalogue permet en outre une administration simple des deux plateformes. Pour la mise en œuvre de la présentation, on a eu recours au framework Bootstrap. L'intro du paysage éducatif est basée sur HTML5.

Responsable à l'Ecole-club Migros : Sabina Cadalbert (direction de la communication), Manuela Handschin (direction de projet), Ursula Brunner (responsable produit marketing numérique), Roland Ernst (responsable produit design numérique). Responsable chez The House : Stephan Ziegler (directeur artistique numérique), Marlene Böhmann (expérience utilisateur), Kevin Perlinger (concepteur d'écran), Manuel Griestock (design graphique) Jasmin Kaltenegger (chef de production), Johannes Leonhard (producteur multimédia senior), Guy Collé (développement), Andreas Jorgella (conseil).

Plus d'articles sur le sujet