Grand Prix et Or pour les sociétés de production suisses

Avec Lichtspiele et le film des CFF "The Heartbeat of Switzerland", une société de production suisse a de nouveau obtenu le Grand Prix à Cannes. Boutiq, Seed et Blush Films ont remporté l'or.

Les lauréats des 6e Cannes Corporate Media & TV Awards, l'un des festivals les plus importants au monde pour l'industrie du film d'affaires, ont été honorés lors d'un dîner de gala exquis le 15 octobre au Palm Beach de Cannes. Plus de 270 invités ont voyagé du monde entier vers la métropole du cinéma, Cannes, pour cet événement. Cette année encore, le concours international a reçu un nombre record de 772 candidatures en provenance du monde entier. Un jury international de 60 membres, composé d'experts de haut niveau, a sélectionné les 152 meilleures contributions qui se verront décerner des trophées en noir, argent et or. La liste complète des lauréats est disponible sur le site web du festival.

Le Grand Prix du Film 2015 - le grand gagnant de la soirée

La société de production Lichtspiele "The Film Agency" a reçu le Grand Prix du meilleur film du festival pour son film d'image "The Heartbeat of Switzerland" pour les Chemins de fer fédéraux suisses. En plus de ce dauphin blanc, le film a également reçu un dauphin d'or et un dauphin d'argent chacun, ainsi que deux dauphins noirs pour le meilleur réalisateur et la meilleure cinématographie. Lichtspiele "The Film Agency" a également remporté le Dauphin bleu, décerné pour la première fois cette année, pour la meilleure société de production de l'année.

Le jury a constaté que le film d'images captive et attire immédiatement l'attention. La façon dont il a été réalisé était exemplaire - l'histoire était géniale, le scénario et la bande sonore parfaits et le montage émouvant. Le concept global et la mise en œuvre ont impressionné les jurés internationaux.

Unbenannt-2_105
Alexander V. Kammel (directeur du festival), Peter Beck (président du jury ; directeur général de Beck & Friends), Marco Valpiani (directeur général et producteur de Lichtspiele "The Film Agency") (f.l.)

"Le film se veut une ode aux gens, au chemin de fer et aux CFF. Le cadre des impressionnants gros plans et des macrophotographies est l'approche poétique de la vie quotidienne des chemins de fer à travers un poème qui lui est propre et le battement du cœur comme centre du paysage sonore." C'est ainsi que Marco Valpiani, directeur général de Lichtspiele, décrit le film primé. L'un des objectifs du film était de rendre tangible l'entreprise traditionnelle qui, depuis des décennies, mobilise la nation, la maintient en mouvement et la relie en tant que battement de cœur de la Suisse. Afin de donner au film un maximum d'authenticité, les battements de cœur entendus dans le mixage sonore ont été générés à partir de plus de 200 battements de cœur d'employés, qui ont été enregistrés dans tout le pays, puis combinés avec la musique composée dans le studio d'enregistrement pour créer un paysage sonore unique.

Boutiq gagne l'or avec le doute

La société de production cinématographique Boutiq a reçu le Dauphin d'or dans la catégorie "Films pour visiteurs" pour son film d'entreprise "Le test" pour la société Zweifel. "Des prix internationaux de ce type sont une preuve importante que les films d'entreprise suisses sont également très appréciés à l'étranger. Pour Boutiq, c'est un plaisir particulier d'être récompensé pour un film d'action, car nous sommes connus pour nos films d'animation", déclare Philipp Zünd, copropriétaire de Boutiq, qui est également membre du conseil d'administration de l'association Swissfilm.

Unbenannt-6_105

 

Graine : Or pour un portrait innovant

Un portrait cinématographique exceptionnel du nouveau CEO de Swiss Life, Patrick Frost, est récompensé par un Dauphin d'or dans la catégorie Communication interne des Cannes Corporate Media & TV Awards. La fonction spéciale : Les personnes de l'environnement de Patrick Frost le caractérisent à l'aide de métaphores qu'elles ont elles-mêmes choisies. Les métaphores sont visualisées avec des objets en pâte à modeler en stop motion. Le film a été réalisé par Simon Koller et les animations en stop motion ont été créées par Walking Frames. Le film a été utilisé dans le cadre de la communication interne de Swiss Life pour présenter le nouveau CEO aux employés.

Unbenannt-3_100
Unbenannt-4_114
Unbenannt-5_104

De l'or pour Blush Films et Pilatus

La société de production zurichoise Blush Films remporte l'or avec le film "We are Pilatus" pour le constructeur aéronautique Pilatus Aircraft. Pilatus Aircraft est le seul constructeur aéronautique suisse dont les avions sont vendus dans le monde entier. Blush a fait le portrait de clients dans le monde entier pour le film d'entreprise Pilatus, dont le tournage a duré environ un an. Des prises de vue à couper le souffle en Amazonie, dans les Alpes suisses, à Ayers Rock en Australie ou dans le désert de Dubaï : ce film varié et unique emmène le spectateur dans le monde du Pilatus. (hae)

Les gagnants suisses en argent :
 

Production Agence Film Client
Saffron Films Saffron Films Jim et Julie Gstaad Palace (2 x argent)
WirzFraefelPaal FCB Zurich Merci aux agriculteurs Nespresso
Avista Chirurgie de la main SPC Tetra Centre suisse des paraplégiques
Histoires Wirz Rouleau de nettoyage Zurich Tourisme

 

 

Plus d'articles sur le sujet