Ogilvy One fait le ménage pour Sanagate

Lâchez la bride aux économies ! C'est sous ce slogan qu'Ogilvy One a lancé la campagne d'automne actuelle pour l'assurance maladie Sanagate.

Pour mettre en scène de manière accrocheuse les avantages de l'épargne, on a donné vie à la truie économe qui, grâce à des primes avantageuses, a plus d'argent à consacrer aux loisirs. Sur Sparsau.ch on voit dans des vidéos les truies économes en action.

https://www.youtube.com/watch?v=QYkQ1pCLYpg

D'autres mesures on-line et off-line visent à impliquer les utilisateurs de mobiles dans la campagne. Pendant le week-end de l'Olma, par exemple, des nez de cochon sont distribués à Saint-Gall pour que les visiteurs puissent montrer comment ils font sortir la truie dans le cadre d'un concours avec #sparsau. Une forte densité de contenu partageable sur les médias sociaux contribue en outre à l'implication. Un calculateur de primes et un jeu-concours fournissent d'autres incitations à demander une offre à Sanagate.

Sanagate_Herbstkampagne_Flyer-OLMA-1
Sanagate_Herbstkampagne_Flyer-OLMA-2

Parallèlement, des mesures classiques dans la presse, des spots radio, des publipostages régionaux et des affiches augmentent la portée de la campagne et génèrent du trafic supplémentaire sur la page de renvoi et le calculateur de primes. Neo@Ogilvy est responsable de la planification média.

Sanagate_Herbstkampagne_Plakat-F12
Sanagate_Screenshot_Landingpage
Sanagate_Doodle_Video_Branding_Ad_1
Sanagate_Doodle_Video_Branding_Ad_3

Responsable chez Sanagate : Antonia Lepore (Responsable Marketing & Services),
Désirée Seuret (spécialiste en marketing et communication). Responsable chez Ogilvy One : Benjamin Franken (CD), Frank Engelhaupt (texte), Karl Badde (directeur artistique numérique), Christoph Perner (directeur artistique), Sandra Pally et Petra Weber (conseil), Nadine Wolf (médias sociaux), Yvan Piccinno (médias). Responsable chez Zweihund (Filmproduktion) : Jonas Maier (mise en scène),
Niels Vije (producteur).

 

Plus d'articles sur le sujet