Lancement de The Relevent Collective

Avec des bureaux à Zurich et Dornbirn (Vorarlberg/A), le bureau de conseil numérique The Relevent Collective démarre. Son fondateur est Florian Wieser, stratège numérique suisse d'origine autrichienne et copropriétaire de longue date de l'agence zurichoise Coundco.

Le bureau du Vorarlberg est dirigé par Moritz Kempf, qui s'est fait un nom dans la région du lac de Constance en tant que "jeune avec des idées". Avec huit collaborateurs, The Relevent Collective s'occupe actuellement de clients tels que Volvo Suisse, AXA Winterthur, Victorinox, Vorwerk ou Raiffeisen Suisse.

The-Relevent-Collective
Florian Wieser (à gauche) et Moritz Kempf (ZVG)

"Conseil en communication, numérique au cœur". C'est ainsi que Florian Wieser décrit son agence de communication The Relevent Collective. Après huit années passées en tant que cofondateur et responsable de la stratégie de l'agence de publicité numérique suisse Coundco, il a créé sa propre entreprise au printemps et a constitué son équipe au cours des derniers mois.

The Relevent Collective porte sa philosophie dans son nom : Le bureau de communication se considère comme un collectif qui travaille avec une diversité de compétences dans les domaines de la communication, des médias sociaux, de la numérisation de la relation client et de la motivation des collaborateurs. Le "eleven" dans le nom représente la taille optimale des équipes selon Wieser.

trc

Partenaire d'entraînement pour la communication numérique

Wieser qualifie la méthode de travail de son entreprise de "hautement collaborative et proactive". "Nous travaillons avec des formes d'organisation et de collaboration innovantes et les essayons toutes nous-mêmes". The Relevent Collective apporte également cette philosophie dans les projets de conseil : "Ce n'est que si nous parvenons à encourager les entreprises à adapter leur communication aux besoins modernes que leurs clients et leurs collaborateurs pourront être gagnés à des causes", est convaincu Moritz Kempf, le directeur du site autrichien de Dornbirn. Il considère The Relevent Collective comme un "sparring partner agile" qui encourage ses clients à opérer un changement numérique - dans la communication, mais aussi au sein de l'organisation grâce à son expérience et à ses impulsions créatives.

Au cours des premiers mois, The Relevent Collective a démarré de manière atypique avec deux grandes campagnes : AXA Winterthur sensibilise les jeunes sous le slogan "Ride Hard. Drive Safe." pour une conduite sûre (Drive-safe.axa.ch). Volvo Suisse lance sa plateforme de voitures d'occasion Volvo Selekt avec un concours vidéo (Goodbyemylove.ch). Tous deux sont fortement basés sur le storytelling, le marketing de contenu et l'implication des clients.

Projets de conseil et campagnes sélectionnées de plus grande envergure

Le collectif apporte son expérience des contenus et de l'interaction de telles campagnes dans des projets de conseil. La mise en œuvre propre doit rester l'exception, avec deux à trois grandes campagnes sélectionnées par an. Les projets de conseil vont de la stratégie communautaire globale et de l'implémentation pour le robot culinaire Thermomix de Vorwerk au positionnement interne d'un département marketing axé sur la numérisation.

Moritz Kempf ne voit donc pas l'entreprise en concurrence avec les agences existantes du Vorarlberg et du lac de Constance : "Nous nous considérons comme un partenaire pour les projets de communication et la scène vivante de la communication dans la région". À Dornbirn, tout comme à Zurich, quatre collaborateurs travaillent actuellement pour The Relevent Collective.

Plus d'articles sur le sujet