Globus : Marc Engelhard nouveau directeur du marketing

Outre les restructurations et la suppression de 60 postes, le poste de directeur marketing de Globus, jusqu'ici vacant, sera pourvu au 1er janvier 2016 par Marc Engelhard.

Le responsable de la communication marketing à la Fédération des coopératives Migros (FCM) rejoint la direction des Grands Magasins Globus et devient en même temps l'adjoint du nouveau CEO Thomas Herbert, selon un communiqué publié lundi.

La direction des Grands Magasins Globus a décidé de restructurer le siège du groupe à Spreitenbach et de supprimer une soixantaine de postes à temps plein sur un total de 400. Cette mesure est liée au contexte économique difficile dans le commerce de détail non alimentaire. Un "plan social généreux" doit être appliqué. Les suppressions de postes se feront, dans la mesure du possible, par le biais de fluctuations naturelles et de retraites anticipées. Néanmoins, selon le communiqué, il y aura probablement environ 40 licenciements. Dans la mesure du possible, les personnes concernées se verront proposer un emploi au sein du groupe Migros.

De plus, dans le cadre de la restructuration prévue, un vaste programme d'amélioration de l'efficacité sera mis en œuvre, avec pour objectif d'augmenter les revenus et de réduire les coûts. Dans le cadre de ce programme, la numérisation sera notamment poursuivie de manière conséquente, l'assortiment sera optimisé et le service à la clientèle sera encore renforcé par des investissements ciblés dans la formation du personnel de vente.

Plus d'articles sur le sujet