Spinas pour le WWF : des mâles enceints et autres merveilles des mers
La nouvelle campagne de Spinas Civil Voices pour le WWF montre les merveilles des océans - par exemple des mâles qui donnent naissance à des enfants.
Les mers sont massivement surpêchées et polluées. Ce n'est pas un secret, c'est un fait qui est également connu du grand public. C'est pourquoi le WWF ne mise pas sur les gros titres négatifs pour promouvoir la protection des mers, mais sur quelque chose qui se cache dans chaque écologiste : la fascination pour la nature.
Pour la dernière campagne du WWF, l'agence Spinas Civil Voices a plongé dans les profondeurs des océans pour y découvrir ce qui émerveille les hommes : des mâles enceintes, des êtres immortels, des animaux à trois cœurs - bref, les merveilles des mers. Il en résulte une campagne d'affiches, d'annonces et de films en ligne qui permet d'apprendre quelque chose et qui embellit les villes et les pages d'annonces grâce à des images extraordinaires.
Responsable au WWF : Gian-Reto Raselli (responsabilité générale), Jan Schlink (responsable du département Online, Print & Campagnes), Jasmin Schmid (responsable de projet Campagnes). Responsable chez Spinas Civil Voices : Lorenz Spinas (responsabilité générale), Guido Huwiler (concept/texte), Philipp Lengyel (concept/AD), Tom Malecha (production vidéo), Mareike Biegert (conseil).