Meta Design soutient le renforcement de la marque NZZ

En étroite collaboration avec le groupe de médias NZZ, l'agence de marque Meta Design a élaboré et formulé le positionnement stratégique de la marque, revu l'apparence et développé le langage de la marque.

La profonde mutation du secteur des médias exige une prise de position claire. La NZZ poursuit donc une stratégie de marque ombrelle et une orientation journalistique cohérente avec une forte intégration numérique - avec un impact correspondant pour la marque. Au cœur du positionnement de la marque se trouvent la libre pensée et l'action décisive - portées par la revendication de fournir une orientation en tant que maison médiatique de premier plan et de permettre la formation de l'opinion dans l'esprit de l'idée libérale originale.

Unbenannt-9_75
 

Dans une étape ultérieure, Meta Design a revu l'apparence. Au cours de ce processus, l'agence de marque a élaboré une base visuelle et développé la stratégie de la marque ombrelle au niveau de l'entreprise et des produits. Il s'agit notamment de faire évoluer en douceur le logo familier, ancré dans l'histoire.

Unbenannt-10_70

Dans le même temps, Meta Design a développé le langage de la marque pour la marque ombrelle NZZ. Cela inclut le traitement réglementé de la tonalité et des messages centraux pour la communication de la marque. MetaDesign a également élaboré des lignes directrices pour la dénomination des produits et des abonnements et, enfin, a créé des noms pour de toutes nouvelles offres numériques telles que l'application "NZZ Selekt" récemment lancée.

Unbenannt-11_66

La marque apparaîtra successivement sur les différentes offres et produits dans les semaines et mois à venir. Avec l'apparence adaptée, la NZZ prend clairement les signes du marché des médias, de la responsabilité envers la société et finalement de sa mission - et est équipée pour les tâches et les défis de cette époque.

Steven Neubauer, directeur général de NZZ, membre du conseil d'administration : "Nous avons placé la barre haut dès le début et nous mettons désormais en œuvre la marque ombrelle de manière cohérente. Nous sommes convaincus que cela nous permettra de renforcer la marque NZZ et que nous en tirerons profit à long terme." Alexander Haldemann, CEO de Meta Design : "Développer une marque traditionnelle comme la NZZ signifie faire preuve de révérence sans manquer du courage nécessaire. Je pense que nous y sommes parvenus. Nous sommes fiers de ce résultat".
 

(35 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet