Festland/Seed : toujours là où se trouvent les vidéos explicatives

Festland et Seed ont conçu de nouvelles lignes directrices vidéo pour le groupe Raiffeisen et ont déjà mis en œuvre un premier projet.

Les vidéos explicatives sont à la mode pour une bonne raison. Le storytelling audiovisuel permet de mettre en scène des thèmes complexes de manière captivante et de les transmettre de manière mémorable. Mais avec la diffusion de ce média, les exigences des spectateurs augmentent également. Pour les entreprises, la question se pose en outre de savoir comment combiner une histoire individuelle et une image de marque homogène.

La place rouge comme fil conducteur

Afin de garantir une qualité cinématographique élevée, une production efficace ainsi qu'une image de marque cohérente, Festland et Seed ont été chargés par Raiffeisen d'élaborer des lignes directrices pour les vidéos explicatives à l'échelle de la marque. Le concept fournit des directives pour la forme narrative, la tonalité, l'univers visuel et chromatique, l'animation, les narrateurs, le son et d'autres paramètres.

Raiffeisen_Videoguideline_Bild_1

A la recherche d'un style vidéo original, les développeurs des guidelines ont trouvé ce qu'ils cherchaient directement sur le pas de la porte de Raiffeisen : Le décor s'inspire de la Rotes Platz, qui entoure le siège principal du groupe bancaire à Saint-Gall et qui est devenue une marque connue au niveau national. La structure granuleuse de la place donne aux vidéos explicatives un arrière-plan caractéristique, et les marques blanches prennent vie sous forme de personnages et d'objets. Des effets 3D, des images réelles intégrées et un concept de couleurs conforme au CI/CD enrichissent le design.

Raiffeisen_Videoguideline_Bild_2

Première du film à la caisse du magasin

Le premier film basé sur les nouvelles directives est la vidéo explicative "Payer sans contact", qui montre avec un clin d'œil comment il est possible de payer de manière particulièrement rapide, simple et sûre avec les cartes Raiffeisen. Festland et Seed ont collaboré avec Adrian Wisard pour le concept et la réalisation. D'autres vidéos sont en cours de réalisation et seront visibles prochainement.

Raiffeisen_Videoguideline_Bild_3
Raiffeisen_Videoguideline_Bild_4

Plus d'articles sur le sujet