Jung von Matt/Limmat : Hit viral avec Shaqiri

Avec un million de vues en moins de 72 heures, Jung von Matt/Limmat obtient pour Blick un succès viral avec Xherdan Shaqiri en entraîneur vieillissant.

Avec sa campagne de lecteurs fraîchement lancée "Aujourd'hui, tout est là", le journal de boulevard Blick souligne une fois de plus sa proximité avec la classe moyenne : celle-ci est au cœur de "Aujourd'hui, tout est là". est au centre de l'attention. Sur une page spécialement créée pour l'action Microsite les lecteurs ont la possibilité de soumettre des souhaits. Blick s'est fixé pour objectif d'en réaliser le plus grand nombre possible. Les vœux les plus émouvants seront mis en valeur par la rédaction. L'action renforce également la solidarité entre les lecteurs. Dans la bourse aux souhaits, ils peuvent parcourir les annonces de tous les utilisateurs et, avec leur aide, réaliser les vœux de leur entourage.

Xherdan Shaqiri fait rayonner 400 visages

Pour le lancement de l'action, Blick a fait le bonheur de tout un club de football. Le 1er juin 2015, les juniors C du SC Kriens se sont présentés à un "entraînement spécial". Persuadés d'être entraînés par Hansueli Strasser, une légende de l'entraînement qui a l'expérience de la vie, ils se sont donnés à fond et ont même subi des exercices physiques de l'âge de pierre. Mais lorsque le prétendu entraîneur Strasser a fait preuve de sa classe au ballon, l'entraînement a pris une tournure inoubliable.

150630_Blick_1.-Keyvisual
150630_Blick_Wunschkampagne-2
150630_Blick_Wunschkampagne-3
150630_Blick_Wunschkampagne-4

Ce n'est autre que la star de l'équipe nationale Xherdan Shaqiri qui a été recrutée pour cette action. Il a même accepté de passer deux heures et demie au maquillage pour faire passer une soirée inoubliable à 400 juniors et parents. Après la grande surprise, Shaqiri a pris tout son temps pour signer les t-shirts souvenirs produits par Blick et répondre à chaque demande de selfie. L'entraînement, prévu pour durer 90 minutes, a été immortalisé par une équipe de tournage de 30 personnes dirigée par le célèbre réalisateur Kai Sehr.

Un regard qui attire l'attention du monde entier

La vidéo se propage rapidement dans les médias sociaux et trouve un écho auprès des grands médias du monde entier. Que ce soit en Allemagne (Bild), en Espagne (Marca), au Royaume-Uni (Mirror et Daily Mail), aux États-Unis (ESPN et Sports Illustrated) ou même au Pérou (El Bocón), l'apparition de Xherdan Shaqiri en Hansueli Strasser fait rire. En moins de 72 heures, le hit viral a atteint un million de vues sur Youtube.

Large soutien d'ATL dans les médias suisses alémaniques

L'action des lecteurs "Aujourd'hui, tout est là" est accompagnée de mesures ATL complètes telles que des spots à la télévision suisse alémanique ainsi que dans les cinémas, de la publicité imprimée et des moyens publicitaires en ligne. En outre, l'ensemble de la campagne est présent sur les canaux de médias sociaux du groupe Blick. La campagne a été lancée le samedi 27 juin 2015 et durera au moins jusqu'à la fin de l'année.

Responsable chez Blick : Nicolas Pernet (responsable marketing du groupe Blick) ; Marie-Eve Blumer (responsable de projet du groupe Blick) ; Alexander Strehler (responsable de projet du groupe Blick). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Alexander Jaggy (direction créative exécutive) ; David Hanselmann (direction artistique) ; Samuel Wicki (texte) ; Tanja Jablanovic (graphisme) ; Sarida Bossoni, Deborah Herzig (achat d'art) ; Sabrina Arthur, Martina Fäh (conseil) ; Pumpkin Film (production), Kai Sehr (réalisation), Jan Mettler (DoP), Dan Cermak (photographie), Yessian (musique), Jingle Jungle (studio d'enregistrement). Responsable chez Jung von Matt/PR : Joël Frey (contenu et RP), Julia Fischhaber, Cosima Lang (relations avec les médias et seeding). Responsable chez Jung von Matt/next : Marco Zimmerli (Direction créative numérique).
 

Plus d'articles sur le sujet