La Comco approuve les rachats de Tamedia

La Comco autorise le groupe de médias à reprendre Tutti.ch et Car4you.ch. D'autres décisions de la Comco concernant des rachats et des contrats de licence de Tamedia sont déjà prévues pour l'automne.

L'entreprise de médias Tamedia peut utiliser les plateformes d'annonces Tutti.ch et Car4you.ch de reprendre l'intégralité de la société. La Commission fédérale de la concurrence (Comco) estime que ce rachat ne pose pas de problème. C'est ce qu'a confirmé mercredi à l'ATS Patrik Ducrey, vice-directeur de la Comco.

D'autres décisions en automne

Jusqu'à présent, Tamedia et le groupe norvégien Schibsted Media détenaient conjointement les plateformes - Tamedia reprend la participation de 50 pour cent du groupe norvégien (Werbewoche.ch a rapporté). Le rachat sera effectif début juillet.

Indépendamment de cette décision, la Comco examine actuellement de manière approfondie la reprise annoncée du groupe Ricardo par Tamedia ainsi que le contrat de licence prévu entre JobCloud et JobScout24. Ces décisions sont attendues pour l'automne 2015. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet