L'application Paymit expliquée en souriant

Qui utiliserait Paymit s'il ne savait pas à quel point son fonctionnement est simple ? C'est la question que se sont posée SIX et la Banque cantonale de Zurich, qui ont donc produit une vidéo en ligne, des annonces pré-roll et un spot au cinéma en collaboration avec Filmgerberei et Sergeant.

Un produit innovant qui va contribuer à façonner le marché suisse. C'était l'occasion de présenter de manière tangible et sympathique une thématique financière habituellement plutôt sèche et abstraite. L'application Paymit (Werbewoche.ch en a parlé) permet aux clients d'envoyer ou de demander de l'argent de smartphone à smartphone. Plus besoin d'attendre longtemps les transferts d'amis. Quelques clics et l'argent est transféré. Cela semble simple. C'est le cas. Mais il faut encore convaincre l'utilisateur potentiel.

Unbenannt-9_68
Unbenannt-10_61

Comment expliquer une application de manière à ce qu'elle ne soit pas un manuel ennuyeux et qu'elle s'adresse au grand public ? On recourt à des situations de la vie que (presque) tout le monde connaît d'une manière ou d'une autre. Et on recourt à l'outil de storytelling qu'est l'humour. Au final, tout le monde sait de quoi il s'agit. En effet, qui ne s'est jamais retrouvé dans une situation où il fallait organiser rapidement un cadeau ? Cette courte histoire pleine d'humour est un succès. Le film a été utilisé par la Banque cantonale de Zurich pour la commercialisation de Paymit et enregistre depuis le lancement de la communication une augmentation significative des téléchargements de son application mobile d'e-banking et des activations de la fonction Paymit.

//vimeo.com/131064005

Responsable à la Zürcher Kantonalbank : Roland Aepli (chef de projet marketing), Simon Baumann (responsable du service cinéma). Responsable chez SIX Payment Services : Astrid Holenstein (Senior Marketing Manager), Silvia Meixner (Project Manager). Responsable chez Filmgerberei : Flavio Gerber (producteur), Alexander Wyssling (directeur de production), Ares Ceylan (scénario, réalisation et montage), Silvio Gerber (DoP). Responsable chez le sergent : Michel Müller (Stratégie), Alexandra Stark (Storytelling).

Plus d'articles sur le sujet