Les rédacteurs de la NZZ disent ce qu'ils défendent

La NZZ a lancé ce week-end une campagne axée sur les valeurs centrales de la NZZ : le libéralisme, l'orientation et l'avant-garde. Les journalistes de la NZZ et de la NZZ am Sonntag mettent l'accent sur ce que ces valeurs signifient pour eux.

La marque NZZ est synonyme d'offres et de services journalistiques de qualité, et ce depuis 235 ans déjà. Dans le cadre de la campagne de marque ombrelle de la NZZ, qui a débuté ce week-end, ceux qui parlent pour cette maison traditionnelle sont ceux qui la caractérisent depuis toujours : les journalistes. Le célèbre photographe suisse Tom Haller a fait le portrait des trois membres de la rédaction en chef, composée d'Eric Gujer, Felix E. Müller et Anita Zielina, ainsi que de quatre autres rédacteurs de la Neue Zürcher Zeitung et de la NZZ am Sonntag. Dans les titres, les personnes dont il est question formulent de manière concise ce qui caractérise le journalisme de la NZZ.

20150609_NZZ-Dachmarkenkampagne_Bilder-1

La NZZ défend une position bourgeoise et libérale et s'engage à respecter les normes de qualité les plus élevées. Les rédactrices et rédacteurs de la NZZ effectuent des recherches précises, situent et approfondissent les sujets, séparent l'essentiel de l'accessoire et créent ainsi une orientation et un gain de connaissances. Ils prennent leurs décisions de manière autonome et indépendante et permettent ainsi aux lecteurs de se forger un jugement critique. Steven Neubauer, directeur général de la NZZ et initiateur de la campagne de la marque ombrelle : "Sous la pression économique croissante, le mélange entre le commerce et le journalisme augmente en de nombreux endroits. Pour nous, cela ne peut pas être une option. Le journalisme indépendant est au cœur de la NZZ et a toujours été notre raison d'être".

20150609_NZZ-Dachmarkenkampagne_Bilder-2

La campagne de la marque ombrelle NZZ démarre avec sept sujets. Elle est diffusée par le biais d'affiches, d'e-boards, d'annonces imprimées et en ligne ainsi que par les médias sociaux. Vous trouverez de plus amples informations et des déclarations vidéo des journalistes de la NZZ dont le portrait a été réalisé sous Nzz.ch/infos.

20150609_NZZ-Dachmarkenkampagne_Bilder-3
20150609_NZZ-Dachmarkenkampagne_Bilder-4
20150609_NZZ-Dachmarkenkampagne_Bilder-5

Plus d'articles sur le sujet