Republica poursuit la campagne motos pour le BPA

"Mieux vaut le contact visuel que le contact avec la tôle" : Pour le début de la saison des motos, Republica poursuit la campagne nationale de la FMS et du BPA pour la prévention des accidents de moto.

Les cyclistes sont responsabilisés et les automobilistes imprudents sont pris pour cible par le biais de mesures existantes et nouvelles.

Avec le printemps, la saison des motos a commencé. Et avec elle, la période des accidents de moto. Afin de réduire le nombre de collisions, la Fédération motocycliste suisse FMS et le Bureau de prévention des accidents bpa ont lancé l'année dernière une offensive nationale de prévention - conçue et réalisée par Republica. Aujourd'hui, l'agence bernoise a poursuivi la campagne avec des mesures éprouvées et d'autres nouvelles.

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La campagne continue à communiquer des stratégies de survie pour les motocyclistes sous le slogan général "Stayin' Alive". En raison de leur silhouette étroite, ces derniers sont souvent ignorés dans le trafic et "abattus" sans qu'ils en soient responsables. La seule façon d'éviter les accidents : penser aux automobilistes et conduire de manière défensive. Sans pour autant perdre totalement le plaisir de conduire.

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Les messages de prévention sont véhiculés par un spot télévisé, différentes affiches, le "Biker-Guide", qui en est déjà à sa deuxième édition, ainsi que par les propres En ligne- et les médias sociaux. Une nouveauté cette année : la diffusion de vidéos virales divertissantes qui prennent pour cible les automobilistes imprudents. De plus, "Stayin' Alive" est présent avec un stand lors de nombreuses manifestations de motards. La première vague de la campagne est en cours depuis le début du printemps, une autre est prévue pour le deuxième semestre 2015.

Responsable à la FMS : Walter Wobmann (président central), Claude Clément (vice-président). Responsables au BFU : Peter Matthys (responsable des campagnes/du marketing), Claudia Bucher (responsable des campagnes). Responsable chez Republica : Mike Krüll (direction créative), Andreas Szentkuti, Yves Kamber (texte), Lara Klopper (direction artistique), Tom Wyss, Linda Berger (conseil), Bala Trachsel (responsabilité générale), Top Fuel (production de films), Eliane Clerc (photographie).
 

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