Succès suisses au Golden Award de Montreux
Succès au Golden Award de Montreux : malgré une forte concurrence internationale, les publicitaires suisses ont remporté trois médailles d'or et des Finalist Awards en 2015 sur les bords du lac Léman.
L'or a été attribué à Havas en marketing direct pour Avnet Ringleader et en affiches pour "Soldiers" (Zurich Chamber Orchestra) ainsi que pour Iart avec Lindt, Chocolate Adventure in Spatial Communication. MCI a été récompensé par un Finalist Award pour le Grinding Symposium in Event.
Deux autres médailles d'or en rapport avec la Suisse ont été décernées à l'agence allemande Heimat pour son travail "S5 Samsung" pour Swisscom dans Event et Media.
Le Golden Award est décerné à Montreux depuis 1989 et ouvre traditionnellement la série des concours internationaux de création en Europe. À Montreux, on ne décerne ni argent ni bronze, mais uniquement des Gold et Finalist Awards. Les évaluations sont prises en compte dans divers classements internationaux. Des membres du jury de 16 pays ont évalué des travaux dans les catégories principales suivantes : TV/Cinéma, Impression, Affiche, Marketing direct, Numérique, Média, Spatial et Événement, Film d'entreprise.
Au total, 59 médailles d'or ont été décernées. L'agence la plus performante en 2015 a été BBDO New York, avec huit médailles d'or.
Tous les gagnants et informations sur Goldenaward.com