Franz & René avec le Sel des Alpes à Milan

Die Schweizer Salinen, mit der Marke Sel des Alpes, sind Partner des Schweizer Pavillons der Weltausstellung Milano 2015. Franz & René entwirft und realisiert eine Vielzahl von Kommunikationsmassnahmen.

L'objectif est de renforcer la présence de la marque à Milan ainsi que d'honorer l'engagement de cette communication en Suisse. Dans la tour de sel, l'une des quatre tours du pavillon suisse, les visiteurs peuvent découvrir des petites salières d'un nouveau genre, spécialement conçues par Franz & René pour Milano 2015. En forme de cube, en équilibre sur une face, ces salières portent la mention : "It's all about balance".

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Lancement à la gare centrale de Zurich

Pour souligner la responsabilité alimentaire, l'un des thèmes principaux de Milano 2015, Franz & René a développé le concept d'équilibre, une signification essentielle de la marque en ce qui concerne les ressources, l'environnement et l'alimentation. Le concept "It's all about balance" s'exprime sous de nombreuses facettes, sur le cube géant dévoilé lors de la conférence de presse, sur les petites salières distribuées dans la tour de sel de Milan et sur la Z-Card informative.

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Lancement des réseaux sociaux et du nouveau site web

Plusieurs actions ont été pensées et mises en place par Franz & René pour valoriser le partenariat (du pavillon suisse) en Suisse. Notamment une présence active sur les réseaux sociaux avec Sophie, la trottinette du blog, qui parcourt Milan pendant toute la durée de l'Expo : les meilleurs restaurants de Milan, des recettes dédicacées, des itinéraires pratiques et des reportages en direct du pavillon suisse ne sont qu'un avant-goût de ce qui sera prochainement publié sur les réseaux sociaux du Sel des Alpes.

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Sophie_BlogTrotter

https://vimeo.com/126800906

De plus, en partenariat avec la société Liip, qui a assuré l'ensemble de la conception et de la programmation du site, Franz & René a développé l'ensemble des visuels du nouveau site de la marque. Seldesaples.ch. Un site web responsive, moderne et accueillant, qui présente les différentes compétences de l'entreprise, comprend également un blog sur lequel on peut suivre, entre autres, les reportages de Sophie, la blogueuse trottinette.

Pour compléter les mesures, une série d'articles et un concours permettant de gagner des week-ends et des entrées à l'Expo font l'objet de la campagne numérique avec les sites 20Minutes et Aufeminin.com / Gofeminin.de.

Responsable chez Saline de Bex : Julien Hoefliger (directeur), Annick Foretay (directrice marketing), Sara Zbinden (product manager). Responsable chez Franz & René : Direction stratégique : Valérie Pecalvel (Direction stratégique) ; Luciano Gerber (Direction du service client) ; Vincent Eichenberger (Campaign Manager) ; Yoann Cosson (Concept) ; Marco De Albuquerque, Michel Kissling (Direction artistique) ; Barbara Müller/Sven Jungo/Gianluca Terzini (Graphic Design & Screen Design). Site web, développement & programmation : Liip Agile Web Development. Vidéos Blogtrotter Production : Freestudios, Genève / Websemplicissimo, Milan. Les packshots : La Manufacture, Olivier Pasqual. Les médias sociaux : Mondays.ch, Vincent Bifrare. RP : YJOO Communications, Lausanne/ZH, Daniel Herrera et Mehregan Joseph.
 

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