Ruf Lanz : Guide du small talk

Ruf Lanz montre pour Autisme Forum Suisse : ce qui va de soi pour les autres, les personnes atteintes d'autisme doivent d'abord l'apprendre avec difficulté.

aut-ruf-lanz-t

Depuis 2012, Ruf Lanz attire l'attention sur les différentes formes d'autisme pour le compte du Forum Autisme Suisse. Selon Nicole Ulrich-Neidhardt, présidente du Forum, "les excellentes campagnes de Ruf Lanz ont beaucoup contribué à promouvoir la compréhension des personnes atteintes d'autisme". Les manifestations individuelles de l'autisme sont multiples. Mais toutes les personnes atteintes d'autisme ont en commun des atteintes du comportement social : par exemple, des difficultés à entrer en contact avec d'autres personnes et à leur parler.

C'est ce que Ruf Lanz thématise désormais avec une nouvelle action surprenante. Des instructions théoriques sur le small talk sont imprimées sur 15 000 sous-bocks. Ils sont utilisés là où le small talk est à l'ordre du jour et de la nuit : dans les bars et les restaurants (entre autres au Yooji's, Iroquois, Totò et Bohemia). Résolution au verso : ce qui va de soi pour les autres, les personnes atteintes d'autisme doivent l'apprendre avec difficulté. C'est pourquoi elles ont besoin de compréhension et de soutien.

Frontal-Vorderseite

Le texte du guide du small talk a été rédigé par Bettina Jenny, psychologue et psychothérapeute à la consultation pour autistes du Centre de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'Université de Zurich.

Responsable chez Autisme Forum Suisse : Nicole Ulrich-Neidhardt (présidente), Thomas Girsberger (vice-président), Thomas Ulrich, Edith Vogt-Hörler, Nikola Bellofatto (membres du comité). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction de la création), Isabelle Hauser (direction artistique), Dave Schellenberg (graphisme), Colette Magnin (conseil).

Plus d'articles sur le sujet