De la musique dans les oreilles

A la demande de la Hear the World Foundation, l'agence de publicité zurichoise Serranetga a réalisé une campagne de prévention qui appelle les passionnés de musique à mieux apprécier et protéger leur audition.

Depuis le 25 avril, des citations de chansons de musiciens connus ornent les affiches, les présentoirs et les boîtes de distribution gratuite de bouchons d'oreilles de la Hear the World Foundation lors de concerts dans toute la Suisse. Au nom de la fondation de Sonova Holding, ils placent le mot "écoute" dans un nouveau contexte et appellent ainsi les amateurs de musique à protéger leur audition lors de concerts où des valeurs dB élevées sont courantes.

Le concert du groupe allemand Unheilig au Hallenstadion de Zurich a été l'occasion de lancer la nouvelle campagne de protection auditive. La citation de la chanson "Manchmal will ich alles hören" du leader Der Graf orne l'affiche. Le comte d'Unheilig est ambassadeur de Hear the World et, en tant qu'audioprothésiste de formation, il soutient la fondation depuis 2012 déjà. En tant que partenaire de prévention, Good News, le plus grand organisateur de concerts de Suisse, permet de s'adresser efficacement au groupe cible sur place.

hear3

L'agence de publicité zurichoise Serranetga est responsable de la mise en œuvre de la campagne de prévention. "Elle a réussi à aborder un sujet à la fois très répandu et très délicat sans être paternaliste", explique Elena Torresani, directrice de Hear the World Initiative. "Avec les extraits de paroles de leurs stars, les fans se sentent directement concernés. Cela renforce leur crédibilité et en même temps leur motivation à suivre le conseil".

hear4
hear5

Responsable chez Hear the World : Michèle Meier (Corporate Social Responsibility Manager Sonova), Elena Torresani (Head of Hear the World Initiative Sonova). Responsable chez Serranetga : Florian Beck (direction de la création), Fabian Esslinger, Florian Bosshard (direction artistique), Matthias Ziegler (texte), Daniel Zuberbühler (directeur du service client), Olivia Guler (direction de projet).

hear1
hear2
(Les promoteurs distribuent gratuitement des bouchons d'oreille aux spectateurs des concerts au nom de Hear the World).
 

Plus d'articles sur le sujet