Blue Spirit lance Salt dans les affaires

L'expérience de la marque se déroule dans les magasins. Dès lundi, le public pourra admirer, toucher, sentir et vivre Salt de l'extérieur et de l'intérieur. Blue Spirit y a veillé. Avec quelque 230 nouveaux outils POS.

Le lancement d'une nouvelle marque sur le point de vente est une tâche énorme. D'autant plus pour 84 magasins d'un coup. Pour le consommateur, c'est presque inimaginable : Blue Spirit a conçu pour Salt environ 230 outils POS différents, a déterminé les matériaux et les papiers appropriés, a conçu et défini le tout et l'a fait produire pour la date butoir.

1_POS-Poster

L'objectif est clair : chaque outil doit évoquer la marque et ses valeurs. Personnel, simple, sans fioritures. Parmi eux, les nouveaux magazines pour le lancement et les magasins en grand nombre, tous les marquages de véhicules, la communication tactique avec les co-annonces, les posters POS, les flyers d'abonnement, les dépliants, les autocollants, les dossiers de vente ; de nombreux petits détails comme les autocollants pour la porte d'entrée, les panneaux pour la distribution des billets, les gobelets à café, les blocs de quittance ; des expériences de marque spéciales comme les stations Charger, le marquage des taxis, les coffres-forts mobiles et les stations de loterie pour les événements, la décoration des bureaux et beaucoup, beaucoup d'autres choses. L'acte de violence a été réalisé avec beaucoup de cœur, afin que toute la Suisse puisse vivre Salt en direct et partager la joie de la nouvelle marque.

2_Logo_Poster
3_lt_flyer

Silence depuis l'été 2014

Blue Spirit a travaillé pendant plus de neuf mois sur ce projet dans le plus grand secret, dans une pièce spécialement aménagée à cet effet et accessible uniquement via un scanner d'empreintes digitales, avec une infrastructure informatique détachée de l'infrastructure habituelle. Au début, l'équipe ne comptait que deux personnes, puis une bonne douzaine.

4_carbranding
5_Tactical_Mag
6_store_zurich_flughafen
7_tactical_mag

Responsable chez Salt : Sven Jasper (Manager POS & Trade Communication), Roger von Gunten (Senior Project Manager POS & Trade), Sascha Rüttimann (Senior Project Manager POS & Trade Communication), Heidi Pazanda-Truog (Senior POS & Trade Specialist), Janique Müller (Senior POS & Trade Specialist), Laura Gutknecht (Jr. POS & Trade Specialist), Robin Haller (Trainee BMS POS & Trade). Responsable chez Blue Spirit : Rolf Jeger (CEO), Liliane Ritzi (COO), Die Sarah Pietrasanta (CD/texte), Jürg Büchi (AD), Danny Bron, Sherif Ademi (graphisme), Eros Montagnani, Günter Prächt (DTP), Manuela Lopez, Cynthia Domfe, Caro Bünter, Vanessa Jenni, Carmen Calisi (conseil), Theres Cordes (production). Magazine de lancement : Michael Brauchli, Anatole Comte (Publicis).
 

Plus d'articles sur le sujet