Le groupe Boost découvre la nature pour Coop

"Aventure dans la nature - découvrez la faune et la flore suisses", tel est le nom de la nouvelle campagne de collecte organisée sous l'égide de l'initiative Coop pour le développement durable, en collaboration avec le WWF. Boost réalise cette promotion pendant sept semaines.

Elle a lieu dans tous les supermarchés Coop, les hypermarchés Coop, les Grands Magasins Coop, les Brico+Loisirs, les restaurants Coop ainsi que sur COOP@Home.

Unbenannt-11_57

La promotion est un voyage innovant à la découverte de la faune et de la flore des montagnes, des forêts, des prairies et des cours d'eau suisses. Elle se compose d'un album et de 128 cartes aux caractéristiques différentes : Certaines s'illuminent dans l'obscurité ou dégagent un parfum, tandis que pour d'autres, on ne voit le motif que si on les chauffe avec la main ou en les frottant avec les doigts. Grâce à l'application connectée, les enfants et leurs parents peuvent en outre se plonger dans une réalité augmentée et accéder à d'autres contenus pour la plupart des cartes : Sons, films, galeries d'images, instructions de bricolage et expériences.

Unbenannt-12_54

Cette promotion Coop multicanale a été développée en interne par Boost, tout comme l'ensemble des solutions web et mobiles dans le domaine des promotions d'activation des shoppers.

Helmut Träris-Stark, Marketing Manager et chef de projet responsable chez Coop, explique : "Le concept de Boost est intégré dans notre communication sur le développement durable. Il est interactif, pédagogique et pourtant ludique. Aujourd'hui, les enfants apprennent de différentes manières. Apprendre est plus amusant avec l'application - qui n'aime pas mettre un ours brun sur la table du salon avec son smartphone - et apprendre des choses intéressantes ? Nous allons distribuer gratuitement 10'000 kits complets supplémentaires aux enseignants par le biais du journal Coop, afin qu'ils puissent découvrir notre faune et notre flore avec les enfants, en les intégrant à leurs cours. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos consommateurs ce plaisir de collectionner et de jouer".

Stefan Lindt, Director Collectibles' Promotions chez Boost : "Le concept, la mécanique, la production et la logistique sont made by Boost. En plus de la collection, nous avons préparé quelques surprises intéressantes pour cette promotion spéciale de Coop, qui seront distribuées aux enfants dans les magasins tous les mercredis. La découverte de notre nature suisse par le jeu est au centre de ces activités".

La promotion est assurée par Valencia Kommunikation (Werbewoche.ch a rapporté).

 

Plus d'articles sur le sujet