Stress, Vincenz, Affentranger & Maschmeyer : Une gestion de marque authentique

Le Congrès suisse des marques 2015, qui aura lieu le 18 juin 2015, dévoile son programme et met l'accent sur les "personnalités des marques". Le soir, Werbewoche décernera le titre de "Publicitaire de l'année 2015".

Dans la campagne actuelle "Road to blue" pour Volkswagen, le rappeur Stress ne s'est pas fixé moins d'objectifs que de changer le monde. Pierin Vincenz (CEO du groupe Raiffeisen) dresse le bilan de sa gestion des marques. Anton Affentranger (CEO Implenia) et Carsten Maschmeyer feront de la marque une "affaire de chef" le 18 juin 2015 au The Dolder Grand Zurich. Plus de 400 décideurs (de marques) et dirigeants profiteront d'exemples conceptuels et de pistes de réflexion lors de la "Place to be" du monde des marques en Suisse. Dans le cadre de huit forums spécialisés, des marques suisses à succès comme UBS, Migros, Camille Bloch, Appenzeller, Ragusa, Zimmerli, Zurich, Swiss Eco Tap, Schenker Storen et bien d'autres encore donneront leur avis. Les participants pourront se faire une idée des meilleurs cas actuels.

Cette année encore, à l'issue du Congrès suisse des marques, le "Annonceur de l'année" Le prix "Swiss Academy of Marketing Science Award" et le "Rigour & Relevance Award" ont été décernés pour la deuxième fois.

L'engouement pour l'authenticité dans la gestion des marques

Dans le cadre de son processus de repositionnement, la marque culte Ragusa mise sur une ambassadrice "authentique" de la marque en la personne de l'as du ski Lara Gut. SO Appenzeller Käse allie un "vrai" artisanat traditionnel à une bonne publicité. L'authenticité est plus importante que jamais. Se contenter d'être un "ami" du client (citation de Matthias von Bechtolsheim lors du Congrès suisse des marques 2014) n'est guère une stratégie gagnante à long terme.Quels sont les facteurs de réussite pour que les marques soient perçues comme "authentiques" ? Pour qui cela est-il important ? Felicitas Morhart, professeur à l'Université de Lausanne, livrera le 18 juin 2015 au Dolder Grand de Zurich les dernières connaissances sur l'engouement pour l'authenticité dans le management des marques.

"Annonceur de l'année 2015"

Depuis plus de 35 ans, Werbewoche décerne le trophée Egon de Werbewoche au "publicitaire de l'année" élu par les abonnés. Un jury composé d'anciens "Annonceurs de l'année" nomme trois candidats. Par la suite, les nominés sont présentés dans l'hebdomadaire publicitaire par ordre alphabétique. Le vote est ouvert au moyen d'une carte électorale adressée aux abonnés de Werbewoche. La carte électorale peut être complétée par un nouveau nom. La seule condition est la suivante : le titre de "Publicitaire de l'année" doit être attribué à la personne qui s'est fait un nom dans la publicité au cours de l'année de vote ou qui s'est fait remarquer positivement par des prestations particulières dans la branche publicitaire. Comme d'habitude, vous découvrirez tout ce qui concerne la remise des prix en amont dans Werbewoche et sur Werbewoche.ch.

Programme du Congrès suisse des marques 2015 (PDF)

Plus d'informations : Congrès des marques.ch

 

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