Notch Interactive : campagne virale pour Straumann

L'agence zurichoise Notch Interactive remporte le pitch pour la campagne "Become an #OriginalStraumann" et démontre la haute qualité du produit Straumann Implant System dans une campagne virale.

Une cascade audacieuse filmée en un seul plan met en scène les exigences de qualité élevées de Straumann : le CEO Marco Gadola a une confiance totale dans ses propres produits - et il risque sa peau pour le prouver. Le making-of apporte la preuve de l'authenticité de la vidéo.

Certains fournisseurs tiers copient des composants prothétiques Straumann et prétendent que leurs produits sont "compatibles" avec les produits originaux Straumann. Les imitateurs ne connaissent cependant pas les spécifications de production exactes des pièces Straumann, celles-ci étant la propriété intellectuelle protégée de Straumann. "Compatible" n'est pas synonyme d'original ; en effet, si la connexion entre l'implant et le pilier est imprécise, cela peut augmenter le risque de complications cliniques. Les données scientifiques à long terme étayent les performances cliniques des composants prothétiques originaux Straumann.

Institut-Straumann_Key-Visual

Pour Straumann, Notch Interactive a créé une campagne virale qui communique aux dentistes et aux prothésistes dentaires la haute qualité du produit Straumann Implant System et les sensibilise aux risques qui peuvent résulter de l'utilisation de parties secondaires non originales. Les piliers d'imitation sont utilisés pour maintenir les coûts initiaux d'un traitement implantaire à un niveau bas. Souvent, le patient n'est pas informé de manière adéquate de ce fait et des conséquences possibles. Dans certains cas, même le dentiste traitant ne sait pas que des produits d'imitation ont été utilisés dans le laboratoire dentaire. La campagne Straumann s'adresse à ce problème et communique de manière claire l'importance des composants originaux Straumann. Afin d'atteindre les destinataires de la campagne en fonction du groupe cible, Notch Interactive a également développé une stratégie de diffusion en ligne pour différents canaux de médias sociaux.

Straumann est un leader mondial de la dentisterie implantaire, restauratrice et régénératrice, avec plus de 60 ans d'histoire. Grâce à une recherche constante et à sa passion pour la qualité, Straumann contribue de manière décisive à l'augmentation des taux de réussite clinique et à l'amélioration de la sécurité dans le domaine de l'implantologie dentaire.

Responsable à l'Institut Straumann : Dominik Schneider (Global Social Media Manager), Eva Ganter (Global Customer Solutions Manager), Hans-Jürgen Dauelsberg (Group Leader Global PM Prosthetics). Responsable chez Notch Interactive : Peter A. van der Touw (responsabilité générale), Jeff Gerber (directeur de la création), Stefan Schäfer (directeur du conseil), Paola D'Ambrosio (consultante/chef de projet), Martin Stauch (directeur artistique), Jack Benz (designer), Juan Colmenero (stratège de contenu senior). Responsable chez Zeitsprung Commercial : Selim Sevinc (producteur exécutif & directeur), Pascal Heiduk (directeur).
 

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