PR Suisse publie un état des lieux

Lors de son assemblée générale, l'Association Suisse de Relations Publiques PR Suisse a présenté un état des lieux actuel sur la fonction et les défis du secteur suisse de la communication et des RP.

La nouvelle publication "Corporate Communication and Public Relations" exprime en même temps l'image que la profession a d'elle-même du point de vue de l'association professionnelle suisse PR Suisse, selon le communiqué de presse publié mardi. Les rapides bouleversements sociaux, économiques et technologiques de ces dernières années, qui posent également des exigences plus élevées à la communication - tant dans la pratique que dans la formation et le perfectionnement - en sont la raison. La publication doit décrire le large éventail de relations et d'activités des spécialistes de la communication et des RP et en déduire un profil professionnel moderne ainsi que les exigences posées à la pratique et à la formation.

Le président Peter Eberhard déclare : "Il était temps d'actualiser notre bilan de 2010, car les exigences posées aux professionnels de la communication ont considérablement évolué au cours des cinq dernières années. Cela concerne surtout le passage progressif de la communication à sens unique à la communication par le dialogue et l'évolution du paysage médiatique au sens large. Il s'agit également pour nous de dissiper ici et là les malentendus récurrents sur la fonction sociale et l'utilité d'une communication comprise de manière professionnelle".

L'état des lieux, disponible en allemand, français, italien et anglais, s'adresse à tous les professionnels de la communication en activité, aux apprentis et aux formateurs ainsi qu'à tous ceux qui sont liés ou intéressés par la branche, notamment les médias. Une section de services complémentaires, qui, pour des raisons d'actualité, se trouve exclusivement sur le site web, indique les prestataires de formation, les médias spécialisés, la littérature et les bourses d'emploi.

Bilan de la situation (PDF)
 

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