Mediapulse : développement de la recherche radio

Mediapulse a perfectionné son système de mesure de l'utilisation de la radio en Suisse et met à disposition des données de mesure plus précises. Grâce à des outils supplémentaires, le système reconnaît toutes les diffusions synchrones et les corrige immédiatement.

En collaboration avec le fournisseur GfK et un comité de représentants des clients, Mediapulse a poursuivi intensivement le développement du panel radio Mediapulse au cours des derniers mois. Le résultat est réjouissant : dès 2015, les utilisateurs disposeront de données encore plus précises sur l'utilisation de la radio.

Grâce au perfectionnement, le système de mesure résout les diffusions synchrones pour toutes les stations directement lors de la préparation des données, comme l'indique un communiqué. Dès que deux stations de radio ou plus diffusent le même son, une comparaison permanente de toutes les stations de radio entre elles le détecte immédiatement. Un contrôle de plausibilité supplémentaire est ensuite effectué dans ces séquences, ce qui garantit une attribution correcte des stations. Cette solution est directement effective dans le système depuis le 1er janvier 2015 et garantit un traitement irréprochable des séquences synchrones plus longues pour toutes les stations.

Dans le cadre du développement, la mise en œuvre technique de ce que l'on appelle les familles d'émetteurs a en outre été améliorée. Ces mesures complètent le système existant par un outil efficace pour une mesure précise et garantissent ainsi la qualité des données.

Plus d'articles sur le sujet