Infel lance sa propre académie

Le 30 mars, Infel Corporate Media a lancé sa propre Academy. L'offre de formation continue s'adresse aux personnes intéressées par le Corporate Publishing et le Content Marketing. Les cours sont dispensés à Zurich, Munich ou directement sur place chez le client.

Depuis la numérisation des médias, la communication marketing et d'entreprise est en pleine mutation. Les nouveaux médias, canaux et technologies poussent comme des champignons et ne facilitent pas la tâche des professionnels de la communication pour envoyer leurs messages et histoires pertinents aux groupes cibles par le meilleur moyen. C'est pour cette raison qu'Infel Corporate Media a lancé le 30 mars sa propre Academy. En effet, "qui pourrait mieux communiquer ces thèmes que les experts en communication de l'agence de Corporate Publishing et de Content Marketing, qui a bientôt 90 ans ?

Dans un premier temps, l'entreprise propose un cours de base et un cours avancé sur différents thèmes de la publication d'entreprise et du marketing de contenu. Les cours de base débuteront dès la fin mai, suivis en juin par les cours avancés.

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Werbewoche s'est entretenu avec le CEO d'Infel, Alfredo Trasatti (photo : deuxième à partir de la droite), au sujet de l'Academy. Il donne des informations sur l'objectif des cours et décrit l'orientation des regards :

Monsieur Trasatti, l'édition et le marketing de contenu sont déjà enseignés dans diverses institutions. Quel avantage l'Académie Infel peut-elle offrir ?
Nos experts sont en mesure d'établir un lien fort avec la pratique, car ils sont eux-mêmes confrontés quotidiennement au thème en question. Dans les cours de l'Academy, nous voulons transmettre les dernières connaissances de manière pratique. Je ne veux pas porter de jugement de valeur, mais nous créons un lien avec la pratique en pouvant apporter des exemples directement tirés de nos propres travaux. La diversité des canaux de communication rend la communication d'entreprise plus complexe. Nous voulons offrir aux personnes intéressées, en peu de temps, un aperçu des thèmes actuellement pertinents dans le Corporate Publishing et le Content Marketing. Le format que nous proposons n'existe pas encore.

Que voulez-vous dire ?
Nos intervenants sont issus de la pratique, ils ne sont pas principalement chargés de cours. Ainsi, les personnes intéressées par la communication d'entreprise peuvent se former de manière ciblée là où des changements se produisent. En effet, la communication d'entreprise se charge aujourd'hui de plus en plus souvent elle-même du Corporate Publishing, de sorte que la publicité classique est mise sous pression. Mais en même temps, l'impact des médias d'entreprise est toujours sous-estimé. Nous constatons également que les entreprises ne savent pas comment définir et aborder correctement les contenus et les thèmes. Nous voulons offrir une base à cet égard. Ainsi, l'Academy propose actuellement un cours de base d'une journée sur quatre thèmes : Le numérique et le design, leur intégration dans le Corporate Publishing, leur impact et, enfin, le thème des ventes. Le cours avancé se concentre sur la production de contenu, la stratégie de contenu et l'organisation.

L'Academy n'est-elle donc pas finalement une plate-forme permettant à Infel Corporate Media de présenter et de proposer ses propres services de manière ciblée ?
Pas du tout. Il s'agit pour nous d'offrir aux professionnels de la communication, tant du côté des agences que des donneurs d'ordre, une véritable aide dans leur travail quotidien grâce à deux cours de courte durée axés sur la pratique : un cours de base d'un jour et un cours avancé de deux jours. L'objectif déclaré d'Infel Academy est donc de répondre à l'incertitude actuelle dans ce domaine. Par exemple, un magazine client en ligne peut aider l'entreprise, mais il doit aborder des thèmes pertinents, la qualité du contenu doit être très bonne et le cycle ainsi que l'ensemble des processus doivent être regardés différemment. Il faut bien réfléchir au contenu qui sera diffusé sur tel ou tel canal. Trop d'entreprises n'ont pas de stratégie de contenu. L'Academy doit servir à soulever dans ce contexte la question de savoir quels sont les thèmes pertinents pour l'ensemble de l'entreprise et des médias et comment ceux-ci peuvent être diffusés efficacement sur les bons canaux en tant que fil rouge.

Interview : uma
 

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