Pression publicitaire : Internet atteint un nouveau record

Les chiffres de l'indice Goldbach (Gemi) pour le mois de février 2015 le montrent : La pression publicitaire sur Internet atteint un nouveau record avec 780 points. Le domaine de la radio a lui aussi légèrement progressé. Dans l'ensemble, les médias électroniques sont restés stables, tout comme l'ensemble du marché.

Grâce à une augmentation marquante de douze points, l'indice Goldbach pour le secteur Internet a bondi de 768 à son plus haut niveau historique de 780 points. Alexander Horrolt, Managing Director
de Goldbach Audience, voit surtout comme raison le besoin général de rattrapage du marché numérique en Suisse. "Les prochains mois montreront si les chiffres de février ont en outre été influencés par des réaffectations à court terme suite à des coupes budgétaires après l'abandon du taux minimum euro-franc".

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Après deux mois de baisse, le domaine de la radio a pour la première fois progressé de quatre points par rapport au mois précédent, atteignant 402 points. La pression publicitaire pour le Digital out of Home a également augmenté de deux points et s'est consolidée à une valeur de 675 points. Les domaines de la télévision (de 653 à 651 points) et du télétexte (de 49 à 48 points) ont connu un léger recul. Au total, l'ensemble des médias électroniques a obtenu un résultat identique à celui du mois précédent, soit 649 points. Avec 238 points, le marché global correspondait lui aussi au même niveau qu'en janvier 2015.

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