Unic vit pour Audi une "passion sans limite" en ligne

Pour Audi, Unic réalise une plate-forme évolutive pour la communication en ligne dans près de 100 pays. Le portail du groupe automobile allemand accompagne les clients (potentiels) de l'inspiration à l'après-vente.

Audi est synonyme de sportivité, de progressivité et de qualité supérieure. Le constructeur automobile veut faire vivre ces valeurs en ligne tout au long du cycle de vie du client, de l'inspiration à l'achat et à l'après-vente en passant par l'évaluation. La nouvelle plateforme web, qui vise à susciter des émotions et à renforcer l'identification avec Audi, sert de base à la communication en ligne dans près de 100 pays. Le dense réseau de concessionnaires allemands, pilier central de l'entretien de la relation client, est également intégré à la plateforme : Les concessionnaires ont la possibilité de concevoir leur propre présence sur le web sur le système multi-tenant et de reprendre facilement les offres d'information existantes. Sur le marché allemand, presque tous les sites web des concessionnaires sont exploités sur la plateforme Audi - dans le monde entier, on compte environ 900 sites web de concessionnaires.

Audi_Migration_Unic

Unic avait pour mission de mettre en place le framework évolutif avec Adobe CQ5, de concevoir l'architecture du système et de mettre en œuvre les modèles de design en HTML et CSS. Le défi particulier consistait à tenir compte de toutes les régions géographiques dans lesquelles Audi opère, avec leurs différentes exigences en matière de langue et d'orthographe. Grâce à des scripts spécialement écrits pour Audi, les 250 000 pages de contenu existantes ont pu être migrées de manière automatisée. L'interface conviviale aide les responsables de contenu répartis dans le monde entier à gérer le contenu de la plate-forme.
 

Plus d'articles sur le sujet