Wirz Corporate : Apparition anniversaire "500 ans de Réforme

L'année 2017 marque le 500e anniversaire du début de la Réforme. Pour marquer cette occasion, les Eglises réformées de Suisse prévoient de nombreuses manifestations, publications et activités de communication.

L'apparence du jubilé développée par Wirz Corporate constitue l'identité visuelle commune des activités nationales, cantonales et locales. "Notre demande à l'agence était de développer une marque de jubilé que les 26 églises nationales cantonales indépendantes aimeraient utiliser, et qui devait donc être personnalisable tout en ayant un effet uniforme", explique Thomas Flügge, responsable de la communication de la Fédération des églises. Wirz Corporate a mis en œuvre ces exigences avec une apparence caractérisée par un logo frappant et typique, qui est utilisé et mis en œuvre avec différentes formes, couleurs et contenus. Le caractère personnalisable est également une expression de la polyvalence et de la vitalité de la Réforme.

SEK1

En plus de la conception de la marque, Wirz Corporate a développé divers outils de communication. Il s'agit, entre autres, de la plateforme d'information Ref-500.chdes films d'animation pour l'anniversaire, des objets en 3D et des cadeaux publicitaires. Une application photo spéciale pour les téléphones mobiles sera également lancée prochainement : les utilisateurs pourront prendre des photos en forme de R et les télécharger dans une galerie en ligne. Si un certain nombre de photos est atteint, la Fédération des Églises soutiendra des projets caritatifs spéciaux.

SEK2
SEK3

Responsable à la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse : Thomas Flügge (responsable de la communication). Responsable chez Wirz Corporate : Michel Reichmuth (responsable de l'identité de la marque), Thomas Wolfram, Marcel Morach, Loraine Olalia (design), Andrea Laube (gestion de projet).
 

 

(36 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet