Wirz Corporate : Présentation du jubilé "500 ans de Réforme

L'année 2017 marquera le 500e anniversaire du début de la Réforme. A cette occasion, les Eglises réformées de Suisse prévoient de nombreuses manifestations, publications et activités de communication.

La présentation du jubilé développée par Wirz Corporate constitue le visuel commun pour les activités nationales, cantonales et locales. "Notre exigence vis-à-vis de l'agence était de développer une marque de jubilé qui soit volontiers utilisée par les 26 Églises cantonales indépendantes, qui soit donc personnalisable tout en ayant un effet uniforme", explique Thomas Flügge, responsable de la communication de la FEPS. Wirz Corporate a répondu à ces exigences avec une présentation marquée par un symbole visuel frappant et typique, qui est joué et mis en œuvre avec différentes formes, couleurs et contenus. La possibilité de personnalisation est également l'expression de la diversité et de la vivacité de la Réforme.

SEK1

Outre le design de la marque, Wirz Corporate a développé différents supports de communication. Il s'agit entre autres de la plateforme d'information Ref-500.chdes films d'animation pour l'anniversaire, des objets en 3D et des cadeaux publicitaires. Une application photo spéciale pour téléphones portables sera également lancée prochainement : elle permettra aux utilisateurs de prendre des photos en forme de R et de les télécharger sur une galerie en ligne. Si un certain nombre de photos est atteint, la Fédération des Églises soutient des projets spéciaux d'utilité publique.

SEK2
SEK3

Responsable auprès de la Fédération des Églises protestantes de Suisse : Thomas Flügge (chargé de la communication). Responsable chez Wirz Corporate : Michel Reichmuth (direction de l'identité de marque), Thomas Wolfram, Marcel Morach, Loraine Olalia (design), Andrea Laube (gestion de projet).
 

 

Plus d'articles sur le sujet