Les clients de Kuoni créent des devises de vacances

Dans le cadre d'une vaste campagne de marketing, Kuoni Suisse a offert au public la possibilité de rédiger des slogans publicitaires. Plus de 21'000 personnes ont répondu à l'appel : Fidèles au slogan de la campagne "Au revoir le gris, bonjour le Wow", elles ont développé leurs propres propositions.

Ils ont ainsi automatiquement participé au concours pour gagner cinq bons de voyage d'une valeur de 1000 francs chacun. Kuoni Suisse et le journal pour pendulaires 20 Minuten ont maintenant récompensé les meilleures créations.

Le top 5 des slogans de vacances des participants au concours :

Unbenannt-4_65
Unbenannt-5_64
Unbenannt-6_59
Unbenannt-7_63
Unbenannt-8_55

En janvier 2015, Kuoni Suisse a lancé une campagne nationale avec le slogan "Au revoir le gris, bonjour le Wow". Avec une légèreté linguistique et des images de nostalgie, la marque Kuoni se positionne ainsi de manière accessible et universelle pour tous les clients. Le public a eu la possibilité de rédiger ses propres devises de vacances sur la base du slogan de la campagne. Le deuxième mot pouvait être remplacé par une création personnelle, les mots "au revoir" et "bonjour" étant imposés.

Un jury de spécialistes et les lecteurs de 20 minutes ont récompensé les meilleurs slogans parmi toutes les propositions reçues. Le jury, composé de spécialistes du marketing et de rédacteurs, a dans un premier temps sélectionné les 15 meilleurs textes. Dans un deuxième temps, les lecteurs de 20 minutes ont désigné leur top 5. Les gagnants sélectionnés recevront chacun un bon de voyage d'une valeur de 1000 Framlem. De plus, leur slogan de vacances sera reproduit sur 20 Minuten Online et touchera un large public.

"Les réactions à la campagne ont dépassé nos attentes. Nous avons reçu plus de 21'000 devises de vacances créatives et pleines d'humour de la part des participants", se réjouit Claudia Herkert, Head of Marketing chez Kuoni Suisse. Des affiches ont servi de support principal à la campagne, accompagnées d'annonces imprimées et en ligne, de supports publicitaires dans les agences de voyage, de médias sociaux, d'un site web séparé ainsi que de newsletters par e-mail. Le concours fait partie intégrante de la campagne "Au revoir le gris" et a été conçu en collaboration par Kuoni et Serranetga.

Plus d'articles sur le sujet