Freitag lance un concours de design de camions

Pour une fois, Freitag lutte aussi contre l'uniformité des produits de masse sur l'axe de transit européen : Les designers, graphistes et artistes vectoriels d'aujourd'hui et de demain sont invités à concevoir la bâche d'un camion.

Le concours vise à lutter contre la monotonie sur l'autoroute analogique. "Il y a de moins en moins d'entreprises de mono-camion et nos matières premières, les bâches de camion, sont de plus en plus identiques et ennuyeuses", écrit le fabricant de sacs uniques recyclés dans un communiqué. Les créatifs vectoriels du monde entier sont par conséquent invités à concevoir les deux bâches latérales de 40 mètres carrés d'un camion. La bâche gagnante sera montée sur un camion de l'entreprise de transport suisse Planzer et servira pendant cinq ans avant que des sacs uniques ne soient découpés vendredi.

Unbenannt-3_40

Le thème du concours est libre. Il faut simplement garder à l'esprit que dans la vie, tout a deux facettes - même la bâche de camion. On ne recherche donc pas seulement un design de bâche de camion grand format sur lequel tout le monde se retourne dans la rue. Les concepteurs de bâches doivent également penser à l'avenir et au petit dans le grand, comme le précise le communiqué.

En effet, les designers de Freitag Bag doivent pouvoir plus tard découper dans la bâche, à l'aide de leurs gabarits et de leurs couteaux, des sacs uniques époustouflants que tout le monde s'arrachera dans la rue.

Une commission d'experts sélectionnera les 40 meilleurs designs parmi tous les envois conformes au règlement. Les trois gagnants seront désignés par un vote en ligne et seront élus vainqueurs du concours Design-A-Truck au cours de la dernière semaine de mai. La commission d'experts est composée des fondateurs de Freitag, Daniel et Markus Freitag, d'un spotter de camions, d'un designer de sacs, d'un designer de produits Freitag et du camionneur qui conduira la bâche gagnante.

Règles, briefing et soumission sous Freitag.ch/designatruck
 

Notre site Abonnés lire aussi :

"No Ads"

Comme prévu, Oliver Brunschwiler réduit lentement son temps de travail chez FCB Zurich. Le créatif sera à l'avenir responsable à plein temps de la "publicité" et de la communication chez Freitag. Le lancement d'une nouvelle histoire de mode et de matériaux en fait également partie.

Unbenannt-9freitag

 

Plus d'articles sur le sujet