Freitag lance un concours de conception de camions

Pour une fois, Freitag lutte également contre l'uniformisation des produits de masse sur l'axe de transit européen : Les designers, graphistes et vectoristes d'aujourd'hui et de demain sont invités à concevoir la bâche d'un camion.

Le concours vise à lutter contre la monotonie de l'autoroute analogique. "Il y a de moins en moins d'opérations à un seul camion, et nos matières premières, les bâches de camion, deviennent de plus en plus identiques et ennuyeuses", écrit le fabricant de sacs recyclés uniques dans un communiqué. Les créatifs vectoriels du monde entier sont donc invités à concevoir les deux bâches latérales de 40 mètres carrés d'un camion. La bâche gagnante sera montée sur un camion de la société de transport suisse Planzer et servira pendant cinq ans avant que les sacs uniques du vendredi n'en soient découpés.

Unbenannt-3_40

Le thème du concours est libre. La seule chose à garder à l'esprit est que tout dans la vie a deux côtés - y compris la bâche du camion. Nous ne cherchons donc pas seulement un design de bâche pour camion grand format que tout le monde recherchera sur la route. Les concepteurs de la bâche doivent également penser à l'avenir et penser aux petites choses dans les grandes, comme il est dit dans le communiqué de presse.

Après tout, les concepteurs de Friday Bag devraient un jour pouvoir utiliser leurs pochoirs et leurs couteaux pour découper dans la bâche de superbes sacs uniques que tout le monde recherchera dans la rue.

Un comité d'experts sélectionnera les 40 meilleurs plans parmi toutes les candidatures conformes aux règles. Les trois gagnants seront sélectionnés par un vote en ligne et couronnés les gagnants du concours "Design-A-Truck" au cours de la dernière semaine de mai. Outre les fondateurs de Freitag, Daniel et Markus Freitag, le comité d'experts est composé d'un repéreur de camions, d'un concepteur de sacs, d'un concepteur de produits Freitag et du camionneur qui conduira la bâche gagnante.

Règles, briefing et soumission à Vendredi.ch/designatruck
 

Notre site Abonnés lire aussi :

"Pas de publicité"

Oliver Brunschwiler réduit lentement sa charge de travail à FCB Zurich, comme prévu. À l'avenir, le créatif sera responsable à plein temps de la "publicité" et de la communication de Freitag. Cela inclut également le lancement d'une nouvelle histoire de mode et de matériaux.

Unbenannt-9freitag

 

(Visité 48 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet