Scholz & Friends lance une campagne mondiale pour USM

Zum 50-Jahr-Jubiläum von USM Möbelbausystem Haller entwickelt Scholz & Friends Schweiz eine internationale, interdisziplinäre und contentzentrische Kampagne. USM schaut nicht zurück auf die ruhmreiche Vergangenheit, sondern richtet den Blick nach vorne.

L'objectif central de la campagne "project50" est d'aider USM à susciter une nouvelle convoitise - ceci en situant la marque encore plus fortement dans le monde du design comme précurseur de la modularité. Dans le cadre de cette campagne, USM engage un débat avec une nouvelle génération de designers et d'architectes sur le concept de modularité et son importance pour l'avenir. L'objectif : enthousiasmer les faiseurs d'opinion du futur pour USM.

L'initiative culturelle "rethink the modular", développée en collaboration avec les curateurs Tido von Oppeln et Burkhard Meltzer, est au cœur du dialogue. Dans le cadre de celle-ci, des personnalités de renommée internationale issues du design, de l'architecture et de l'art, Allan Wexler, Go Hasegawa, Thomas Lommée, Wolf Mangelsdorf, Lorenzo Bini, Bless et Dimitri Bähler, ont mis sur pied sept USM Masterclasses. Les participants : les étudiants les plus talentueux des prestigieuses écoles ENSCI les Ateliers Paris, ECAL Lausanne, Politecnico di Milano, Tokyo Institute of Technology, Parsons The New School for Design à New York, HfG Karlsruhe et Architectural Association School of Architecture à Londres. Avec leurs mentors, les étudiants ont développé leur vision de la modularité au cours d'un atelier d'une semaine au Domaine de Boisbuchet, lieu de l'atelier de design. Les projets qui en résultent sont actuellement développés et préparés pour une exposition complète au Salone dei Tessuti dans le cadre de la Milano Design Week, mi-avril.

Parallèlement, une expérience révélatrice a été menée dans les universités participantes. L'objectif était de déterminer l'importance de ce classique du design pour les futurs designers et architectes. Pour ce faire, 50 meubles USM Haller ont été placés à des endroits exposés sur le campus et les étudiants ont été invités à les "voler". Ce qui s'est passé ensuite a été documenté par une équipe vidéo.

Ces deux modules de campagne servent désormais de fournisseurs de contenu pour toutes les activités de la campagne internationale d'anniversaire "project50" au cours de l'année. Qu'il s'agisse de mesures classiques telles que des annonces dans la presse écrite, des mises en scène dans les showrooms, des mesures pour les revendeurs et un compendium sur la modularité ou d'activités numériques telles que des bannières, des médias sociaux, etc., toutes les mesures seront alimentées par les deux récipients de contenu pendant l'année du jubilé.

Au centre de la campagne - dans le sens d'un hub de contenus - se trouve la plateforme numérique également conçue par Scholz & Friends Suisse Project50.usm.com. Il documente toutes les activités de l'année anniversaire et donne, à l'aide de photos, de textes et de plus de 60 vidéos, un aperçu approfondi de l'initiative culturelle "rethink the modular", de l'expérience et des nombreuses autres mesures de l'année anniversaire. Le blog est alimenté par les contributions d'auteurs renommés comme le journaliste culturel et de design Max Borka ou Rick Poynor, le fondateur du blog très respecté "Design Observer", ainsi que par les étudiants participants et les utilisateurs des médias sociaux. Grâce au développement continu de la plateforme, le visiteur trouve toujours des contenus actuels et inspirants, ce qui l'encourage à revenir régulièrement et à participer au dialogue sur la modularité.

Responsable chez USM U. Schärer Söhne : Alexander Schärer (VRP), Stéphanie Borge (Group Marketing Drirector) Deepak Matthews (Digital Marketing Manager), Sandra Schär (PR). Responsable chez Scholz & Friends Suisse : Dan Nessler, Manuela Miksa, Gregor Fitz, Sabine Bremermann, Lukas Frei (création) ; Michèle Gutmann, Tanita Bohny, Petra Moser, Tobias Baumann, Martin Samsel (conseil et stratégie).

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