Farmy.ch lance une campagne d'affichage & radio
Der Online-Hofladen Farmy.ch bringt regional & verantwortungsvoll hergestellte Nahrungsmittel «vom Bauern nebenan» direkt zu den Kunden nach Hause. Eine Werbekampagne soll das Startup nun schweizweit bekannt machen.
La demande de produits régionaux et biologiques est forte en Suisse. Depuis la création de Farmy en été 2014, le magasin fermier en ligne croît chaque mois d'environ 50 pour cent, comme l'indique un communiqué. Les coursiers à vélo de Farmy travaillent presque 24 heures sur 24 et le bureau qui vient d'être aménagé est plein à craquer aux heures de pointe.
Comme au temps de Gottlieb Duttweiler
"Nous avons touché une niche de marché qui ne peut être comblée ni par les grands détaillants ni par les marketeurs", estime Roman Hartmann, l'un des fondateurs de Farmy.ch. Et Adrian Bührer, le premier investisseur et membre du conseil d'administration, ajoute : "En fait, nous sommes comme la Migros du temps de Duttweiler : Nous mettons les consommateurs en relation directe avec les producteurs et supprimons le commerce intermédiaire. Ainsi, les produits sont plus frais et la qualité est nettement meilleure. Internet nous y aide".
Tout ce que le cœur désire
Que peut-on acheter sur Farmy ? "Tout ce que l'on pourrait acheter dans un magasin à la ferme ou au marché du Bürkliplatz. Des fruits, des légumes, de la viande, des fleurs, du pain, des produits laitiers et des produits faits maison comme la confiture ou le sirop. Soit en composition personnelle, soit en abonnement, soit, pour les acheteurs les plus rapides, dans des paniers de produits composés par nos soins. La différence, c'est que nous allons les chercher directement chez l'agriculteur et que nous les apportons à nos clients", explique Hartmann.
Des panais du Brüederhof, du pain de John Baker, des fleurs d'Urs Bergmann Farmy attache la plus grande importance à la sélection des producteurs et à l'accent mis sans compromis sur la qualité et la transparence. Tous les producteurs sont décrits et identifiés. Outre les agriculteurs régionaux, Farmy propose également en exclusivité le pain de la boulangerie zurichoise John Baker. La startup est également fière de pouvoir distribuer les fleurs du fleuriste zurichois Urs Bergmann.
Campagne de lancement régionale - Lancement le 23 février
Afin d'élargir sa base de fans et d'attirer de nouveaux clients, Farmy lance une campagne publicitaire régionale. Dans l'agglomération zurichoise, la marque est annoncée sur des affiches, dans des spots radio et en ligne. Des actions ciblées "Member-get-Member" doivent en outre attirer l'attention. L'ensemble de la campagne a été développé par l'équipe Farmy elle-même, du spot radio à l'affiche en passant par le contenu sponsorisé en ligne et les actions Member-get-Member.